Agences de presse méditerranéennes: l'APS remporte le prix du meilleur article

PALERME (Italie) - L'Agence de presse nationale, Algérie presse service (APS), a décroché, jeudi à Palerme (Italie), le prix du concours de l'Alliance des agences de presse méditerranéennes (AMAN), du meilleur article de l'année (2023/2024), décerné à la journaliste de l'Agence Fatima-Zohra Daghiche. La cérémonie de remise du prix à Mme Daghiche, journaliste au sein du service économique de l'APS, s'est déroulée à l'issue des travaux de la 32ème Assemblée générale de l'AMAN, tenue mercredi et jeudi à Palerme. La lauréate de ce concours a été distinguée pour son article sur la biodiversité et le développement durable, relatant une expérience inédite d'associations versées dans la protection de la biodiversité marine qui ont lancé le défi de repeupler le fond marin du littoral algérien à travers l'installation de récifs artificiels. Titré, Récifs artificiels: des ''maisons'' initiées par des associations pour repeupler le fond marin du littoral, l'article met en avant le projet d'installation de récifs artificiels lancé à Oran et Annaba ayant conduit à la promulgation du premier décret exécutif régissant les récifs artificiels en Algérie et à l'émergence d'une dynamique autour de la protection de la biodiversité marine, aspect fondamental des objectifs du développement durable (ODD).

Juin 6, 2024 - 14:50
 0
Agences de presse méditerranéennes: l'APS remporte le prix du meilleur article
Agences de presse méditerranéennes: l'APS remporte le prix du meilleur article

PALERME (Italie) - L'Agence de presse nationale, Algérie presse service (APS), a décroché, jeudi à Palerme (Italie), le prix du concours de l'Alliance des agences de presse méditerranéennes (AMAN), du meilleur article de l'année (2023/2024), décerné à la journaliste de l'Agence Fatima-Zohra Daghiche.

La cérémonie de remise du prix à Mme Daghiche, journaliste au sein du service économique de l'APS, s'est déroulée à l'issue des travaux de la 32ème Assemblée générale de l'AMAN, tenue mercredi et jeudi à Palerme.

La lauréate de ce concours a été distinguée pour son article sur la biodiversité et le développement durable, relatant une expérience inédite d'associations versées dans la protection de la biodiversité marine qui ont lancé le défi de repeupler le fond marin du littoral algérien à travers l'installation de récifs artificiels.

Titré, Récifs artificiels: des ''maisons'' initiées par des associations pour repeupler le fond marin du littoral, l'article met en avant le projet d'installation de récifs artificiels lancé à Oran et Annaba ayant conduit à la promulgation du premier décret exécutif régissant les récifs artificiels en Algérie et à l'émergence d'une dynamique autour de la protection de la biodiversité marine, aspect fondamental des objectifs du développement durable (ODD).

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow