Air Algérie : le meilleur et le pire aéroports français desservis
À l’approche de l’été, de nombreux Algériens de France commencent déjà à planifier leurs vacances au Bled. Et pour éviter les désagréments à l’aller comme au retour, il... The post Air Algérie : le meilleur et le pire aéroports français desservis appeared first on Visas & Voyages Algérie.


À l’approche de l’été, de nombreux Algériens de France commencent déjà à planifier leurs vacances au Bled. Et pour éviter les désagréments à l’aller comme au retour, il serait plus judicieux de bien choisir l’aéroport de départ quand on peut.
Une récente étude menée par le comparateur de voyage Kayak, citée ce lundi 5 mai par le magazine Le Journal des Femmes, lève le voile sur les pires et les meilleurs aéroports français en termes de retards des vols. Plusieurs aéroports desservis par Air Algérie figurent dans la liste.
Le choix de l’aéroport de départ dépend fortement de sa proximité du lieu de résidence du voyageur. Mais pour réduire le risque de retards, à l’aller comme au retour, il est important de bien choisir son aéroport avant de réserver le vol.
Voici les trois pires aéroports français desservis par Air Algérie
Selon les données de Kayak, 36% des vols au départ de l’ensemble des aéroports français ont été retardés en 2024. Un chiffre en hausse de 6% par rapport à l’année précédente. À ce rythme, les voyageurs doivent visiblement s’armer de patience, surtout en haute saison, marquée par une grande affluence.
C’est l’aéroport de Nice-Côte d’Azur qui occupe la dernière et 20e place du classement des aéroports français en matière de retards, selon Kayak, avec 46% des vols retardés (en 2024) et un record à la clef de 34 minutes d’attente moyenne.
Cet aéroport est desservi régulièrement par Air Algérie à destination de l’Algérie. Vers Alger, la compagnie nationale effectue cinq vols par semaine au départ de Nice. La low cost française Transavia opère aussi une desserte hebdomadaire entre Nice et Alger.
Vers l’aéroport de Constantine, Air Algérie opère trois vols par semaine au départ de Nice, tous les lundis, jeudis et samedis.
L’aéroport de Nice est directement suivi des deux aéroports parisiens, Roissy (19e place) et Orly (18e place). Au départ de ces deux plus grands aéroports de France, placés dans le podium des pires aéroports en termes de retards, des dizaines de vols décollent chaque jour vers l’Algérie.
L’aéroport de Montpellier est l’un des meilleurs en termes de ponctualité
En plus de la compagnie aérienne nationale, d’autres compagnies françaises effectuent également des vols réguliers vers l’Algérie au départ de Roissy-Charles de Gaulle et d’Orly, à savoir Air France, Transavia et ASL Airlines.
À l’inverse, le top 3 des meilleurs aéroports en termes de ponctualité comporte aussi un aéroport desservi par Air Algérie. Il s’agit de l’aéroport de Montpellier, qui arrive en deuxième position, après l’aéroport de Pau (1re place) et suivi de l’aéroport de Toulon (3e place).
La compagnie nationale effectue trois vols par semaine au départ de Montpellier vers Alger. Durant l’été prochain, Transavia augmentera ses dessertes sur cette ligne à deux vols hebdomadaires, le samedi et le jeudi, et ce, du 10 juillet au 6 septembre.
À destination de l’aéroport d’Oran, Air Algérie opère également trois vols par semaine au départ de Montpellier. La low cost Transavia passera aussi à deux vols par semaine sur cette ligne du 12 juillet au 7 septembre.
The post Air Algérie : le meilleur et le pire aéroports français desservis appeared first on Visas & Voyages Algérie.