Algérie Ferries : elle découvre un autre passager allongé dans sa cabine
La saison estivale 2024 a été un ratage complet pour Algérie Ferries. La compagnie maritime nationale publique algérienne a multiplié les scandales et à totalement déçu ses clients. Cherté des billets, problèmes de réservation, pannes de climatisation et d’alimentation, ferrys immobilisés ou retenus dans des ports à l’étranger et passagers abandonnés, les couacs d’Algérie Ferries […] The post Algérie Ferries : elle découvre un autre passager allongé dans sa cabine appeared first on Visas & Voyages Algérie.
La saison estivale 2024 a été un ratage complet pour Algérie Ferries. La compagnie maritime nationale publique algérienne a multiplié les scandales et à totalement déçu ses clients.
Cherté des billets, problèmes de réservation, pannes de climatisation et d’alimentation, ferrys immobilisés ou retenus dans des ports à l’étranger et passagers abandonnés, les couacs d’Algérie Ferries depuis le début de cet été ne se comptent plus.
À l’approche de la rentrée scolaire en France, la compagnie maritime reste fidèle à sa réputation, transformant la traversée retour de nombreux de ses clients en un véritable cauchemar.
Dans un post qu’elle a publié sur Facebook, une passagère, qui a réservé à bord de la traversée Oran-Marseille du 19 août, assurée par le « Tassili 2 » ce 21 août, a exposé les conditions de son voyage qu’elle a qualifié de « honteux ».
Tassili 2 : elle paye pour une cabine qu’elle trouve occupée par quelqu’un d’autre
Outre le report de sa traversée, cette voyageuse a aussi dénoncé l’état de sa cabine. « Une couchette dégueulasse qui ne se ferme pas », a-t-elle indiqué, joignant à sa publication deux vidéos qui zooment sur l’hygiène douteuse de la chambre et sur sa porte qui n’offre aucune intimité.
Malgré ces manquements, la voyageuse « s’estime tout de même heureuse », et ce, parce qu’elle aurait facilement pu se retrouver casée, elle et sa famille, dans des fauteuils au salon, alors qu’elle a payé pour une cabine.
Sa traversée a d’ailleurs pu se dérouler ainsi, car, en arrivant, elle découvre que sa cabine était déjà occupée par « un monsieur ». Ce dernier a finalement évacué la chambre sans que la voyageuse ne sache s’il s’était installé « légalement ou pas ».
Algérie Ferries : surbooking, sabotage ou mauvaise organisation ?
« De nombreux voyageurs ont payé pour des couchettes et se sont retrouvés sans ! », témoigne cette voyageuse du Tassili 2. Il s’agit d’un problème auquel ont été également confrontés les passagers de la traversée Alger – Marseille opérée le 18 août dernier par le Badji Mokhtar III.
Dans des vidéos partagées sur les réseaux sociaux, certains passagers du Badji Mokhtar III ont en effet témoigné qu’une trentaine de familles ayant payé pour des cabines se sont retrouvées privées d’y accéder.
La compagnie n’a toujours rien communiqué à propos de ce nouveau scandale. On ne sait donc pas s’il s’agit d’un problème de surbooking, de sabotage, ou bien simplement d’une mauvaise organisation.
The post Algérie Ferries : elle découvre un autre passager allongé dans sa cabine appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Quelle est votre réaction ?