Algérie — Guinée : Gagner et convaincre !

L’Algérie recevra aujourd’hui la Guinée, au stade Nelson Mandela, pour la troisième journée des éliminatoires africaines du groupe G de la Coupe du Monde 2026. Lors des deux premières journées, disputées en novembre 2023, l’Algérie avait bien démarré, alignant deux victoires à domicile, contre la Somalie (3-1), puis en déplacement contre le Mozambique (2-0) et prenant […] The post Algérie — Guinée : Gagner et convaincre ! first appeared on L'Est Républicain.

Juin 6, 2024 - 15:10
 0
Algérie — Guinée : Gagner et convaincre !

L’Algérie recevra aujourd’hui la Guinée, au stade Nelson Mandela, pour la troisième journée des éliminatoires africaines du groupe G de la Coupe du Monde 2026. Lors des deux premières journées, disputées en novembre 2023, l’Algérie avait bien démarré, alignant deux victoires à domicile, contre la Somalie (3-1), puis en déplacement contre le Mozambique (2-0) et prenant la tête du groupe G. Il est à signaler que seul le premier à l’issue des dix journées des qualifications ira directement en phase finale du Mondial.

Pour mieux préparer ce rendez-vous, les Fennecs ont effectué quatre séances d’entrainement depuis le début du stage. Sollicités avant-hier mardi en zone mixte, Bennacer, Aït Nouri, Madani et Mandrea ont tous exprimé leur détermination à faire bonne figure et à assurer la qualification, tout en étant conscients du défi de taille que représente le Syli national de la Guinée : « C’est la fin de la saison, mais comme je l’ai dit on a des matchs importants. Il faut rester concentré. On a encore une dizaine de jours ensemble et lorsqu’on vient jouer pour le pays on sait comment on doit être au niveau mental, physique et au niveau du cœur. On est plus ou moins tous préparés à ça », a confié Bennacer. Avec l’arrivée de nouveaux joueurs, le milieu de terrain de l’AC Milan a estimé que « l’équipe est entrée dans un nouveau cycle ». « On a beaucoup de talent et on essaye d’inculquer la mentalité, la valeur de notre pays. La plupart des jeunes l’ont, mais c’est aussi à nous de la transmettre » a-t-il tenu à préciser. Ce qu’il faut retenir c’est que les deux formations vont s’affronter pour la 17e fois de leur histoire, pour un bilan assez équilibré, avec néanmoins un léger avantage pour les Guinéens en ce qui concerne les matchs officiels. En effet, ce sont eux qui ont écarté les Algériens de la Coupe du Monde 1974, qui a eu lieu en Allemagne de l’Ouest sur le score de 5 à 1. Ce sont encore les Guinéens qui privent les Algériens de la CAN 2008. Mais durant la phase finale de la CAN 2019, ce sont les coéquipiers de Riyad Mahrez qui dominent les Guinéens, avant d’accrocher la deuxième étoile sur leurs maillots. En plus de la rencontre, les regards seront braqués sur la tribune officielle et Karim Benzema, avec l’intention de savoir si Riyad Mahrez et Islam Slimani seront à ses côtés ou non, bien que des échos affirment que les deux cadres ont refusé l’invitation !

Mohamed Mebarki

The post Algérie — Guinée : Gagner et convaincre ! first appeared on L'Est Républicain.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow