Algérie – Royaume Uni : Examen des perspectives de coopération
En vue de discuter du renforcement des échanges commerciaux entre l’Algérie et le Royaume-Unis, ainsi que les différentes opportunités d’investissement en Algérie, le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni, a reçu, ce lundi, le vice-commissaire britannique au Commerce pour l’Afrique, Bein Izli. C’est ce qu’a indiqué un communiqué du ministère. […] The post Algérie – Royaume Uni : Examen des perspectives de coopération appeared first on Le Jeune Indépendant.
En vue de discuter du renforcement des échanges commerciaux entre l’Algérie et le Royaume-Unis, ainsi que les différentes opportunités d’investissement en Algérie, le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni, a reçu, ce lundi, le vice-commissaire britannique au Commerce pour l’Afrique, Bein Izli. C’est ce qu’a indiqué un communiqué du ministère.
La réunion entre les deux parties a porté notamment sur le volet d’investissement et de coopération et ce, en accord avec les nouvelles orientations économiques de l’Algérie et dans le cadre de la loi sur l’investissement qui offre de nombreux avantages aux investisseurs étrangers. Le ministre Zitouni a présenté, dans ce sens, les perspectives prometteuses dont dispose l’Algérie, notamment dans les secteurs prioritaires de la stratégie économique nationale, est-il ajouté dans le communiqué du ministère.
Zitouni a également souligné l’importance de renforcer le partenariat entre les deux pays en tirant parti des opportunités commerciales disponibles et en échangeant expertises et connaissances, afin d’augmenter le volume des échanges commerciaux entre l’Algérie et le Royaume-Uni, et d’élargir les domaines de coopération et d’investissement. La rencontre s’est tenue en présence de l’ambassadrice du Royaume-Uni en Algérie, Mme Sharon Wardle, selon la même source.
De son côté, le vice-commissaire britannique Bein Izli a exprimé la volonté de son pays de renforcer la coopération bilatérale, en particulier à la lumière des vastes ressources de l’Algérie et des réformes qui facilitent le climat des affaires et le rendent plus attractif.
À la fin de la rencontre, les deux parties ont convenu de mettre en place un mécanisme qui facilitera la coordination et le dialogue économique entre les deux pays pour développer les partenariats existants et explorer de nouvelles perspectives de coopération future.
The post Algérie – Royaume Uni : Examen des perspectives de coopération appeared first on Le Jeune Indépendant.
Quelle est votre réaction ?