Sonelgaz de Médéa : Agressions sur les réseaux d’électricité

Ployant sous le fardeau des créances détenues sur sa clientèle, la direction de la distribution de Médéa fait face à des agressions sur ses réseaux de distribution d’électricité, ce qui lui occasionne des pertes d’énergie et un manque à gagner, compromettant ainsi ses équilibres financiers. En effet, ladite direction fait état de pas moins de […] The post Sonelgaz de Médéa : Agressions sur les réseaux d’électricité appeared first on Le Jeune Indépendant.

Oct 14, 2024 - 22:50
 0
Sonelgaz de Médéa  :  Agressions sur les réseaux d’électricité

Ployant sous le fardeau des créances détenues sur sa clientèle, la direction de la distribution de Médéa fait face à des agressions sur ses réseaux de distribution d’électricité, ce qui lui occasionne des pertes d’énergie et un manque à gagner, compromettant ainsi ses équilibres financiers.

En effet, ladite direction fait état de pas moins de seize actes d’agression sur ses réseaux d’électricité durant l’année en cours. Des actes causés par des travaux d’excavation par des tiers, et ce sans avertir au préalable ses services, provoquant des coupures d’électricité à la clientèle de l’entreprise.

En dépit de l’important portefeuille client pour l’énergie électrique, la direction de distribution de Médéa met les moyens financiers nécessaires pour réaliser les travaux de réfection et d’entretien sur les parties endommagées. Des travaux qui lui occasionnent des frais qui s’ajoutent aux différentes charges de gestion et d’investissement engagées.        

Les seules pertes d’énergie sont évaluées à plus de 110 millions de centimes durant la période considérée. Un montant qui n’a pas manqué d’influer négativement sur les prestations rendues au consommateur en matière de fourniture d’énergie électrique, est-il indiqué dans un communiqué diffusé par la direction de distribution de Médéa.

Cette dernière, gérant un portefeuille de 238 145 clients pour l’électricité, a évalué les pannes causées par les agressions sur les réseaux de distribution à environ 40 % des pannes recensées au cours de l’année en cours, situation qui a obligé l’entreprise à engager des mesures réglementaires contre les auteurs des agressions.

Pour réduire le phénomène des agressions, la direction de distribution a entrepris une vaste opération de sensibilisation auprès des opérateurs et entreprises publics et privés qui effectuent des travaux d’excavation, en leur fournissant les plans des conduites et emplacements des ouvrages des réseaux d’électricité et de gaz.

The post Sonelgaz de Médéa : Agressions sur les réseaux d’électricité appeared first on Le Jeune Indépendant.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow