Alors qu’il lui reste encore trois ans de contrat avec le Stade Rennais, l’attaquant international algérien, Amine Gouiri serait proche d’un départ cet été. En effet, ce sont deux cadors de la Bundesliga qui ont affiché leur intention de le recruter.
Après avoir bouclé sa deuxième saison, qui faut-il le souligner, n’a pas été enrichissante en termes de statistiques, l’heure est venue pour l’ancien lyonnais de monter quelques marches et connaître d’autres sensations dans un club européen huppé. Moins étincelant, à l’image d’ailleurs de son équipe qui a terminé à la 10e place au classement, Gouiri a toutefois réussi à inscrire 11 buts et délivrer 3 passes décisives en 41 matches, toutes compétitions confondues cette année.
Mais au cours de la saison, Amine Gouiri a quand même vécu ses premières convocations avec l’équipe nationale d’Algérie en octobre dernier, à l’occasion des deux matches amicaux face au Cap Vert et l’Egypte.
De plus et en dépit de la frustration de l’exercice qui vient de s’achever, le joueur a toujours la cote auprès des clubs qui le suivent. Encore sous contrat jusqu’en 2027, Gouiri a fait parler de lui en Allemagne où deux cadors de Bundesliga s’intéressent à son profil. Selon la presse dans l’Hexagone, il s’agit du RB Leipzig et du champion en titre, le Bayer Leverkusen.
Il a la cote en Bundesliga
Concernant la formation de Leipzig, la piste Gouiri est sérieusement étudiée et ce, pour pallier les probables départs de Xavi Simons et de l’attaquant slovène, Benjamin Šeško, qui est fortement courtisé par Chelsea. Le profil du polyvalent Rennais collerait donc plutôt bien. Enfin, pour ce qui est de l’intérêt du Bayer Leverkusen, il convient de rappeler que le club entraîné par Xabi Alonso s’est dit séduit depuis le mois de janvier dernier.
De plus, il faut souligner qu’un premier contact a eu lieu entre le champion en titre et l’agent du joueur. Le Bayer souhaite étoffer son effectif en vue de sa participation à la Ligue des champions la saison prochaine, Alonso voudrait associer Gouiri à Victor Boniface et Patrik Schick sur le front de l’attaque, avec la possibilité d’évoluer un cran plus bas dans un rôle de meneur de jeu excentré. Reste maintenant à savoir quelle somme le Stade Rennais exigera pour son buteur algérien, sachant que la valeur marchande de Gouiri est estimée à 25 millions d’euros, selon Transfermarket.
Djamel ABED