La salle omnisports d’Oued Smar à Alger a accueilli, mardi 9 juillet 2024, la finale de la coupe d’Algérie des minimes garçons. L’ASV Blida a triomphé face au CSJ Kiffan (Tlemcen) avec un score de 3 sets à 0 (25-12, 25-19, 25-13).
Par Abdallah GUESSOUM
Les minimes garçons de la ville des Roses, l’ASV Blida, se sont qualifiés pour la finale de la coupe d’Algérie de volley-ball en s’imposant devant la JS Messelmoun par le score de 3-0 lors du match disputé mardi 25 juin 2024. Dans la deuxième demi-finale, disputée le même jour, les volleyeurs du CSJ Kiffan (Tlemcen) ont dominé la JSB Ighram (Béjaïa) par le score de 3 sets à 1. Au début de la rencontre, les jeunes du CSJ Kiffan (WA Tlemcen) ont eu quelques difficultés d’adaptation dans le jeu. Les coéquipiers de Talal Amir Dehina, capitaine de l’ASV Blida, ont entamé le match tambour battant, avec l’espoir de prendre un ascendant psychologique sur leurs adversaires. Ces derniers se sont montrés plus efficaces lors du premier set en menant au score 11-1, avec une domination totale des joueurs blidiens. Grâce aux consignes de leur coach Mohamed Ghachi, les joueurs de l’ASV Blida ont réalisé de belles phases de jeu et ont creusé l’écart à 17-6. Le rendement physique de la formation de Kiffan a sensiblement baissé, ce qui a permis aux joueurs de la ville des roses de faire cavalier seul durant le premier set, qu’ils ont remporté 25-12.
Le début du deuxième set a été un peu plus serré, avec un score de 8-6 en faveur de l’ASVB. Les coéquipiers de Mohamed Ilyes Loucif, capitaine de la CSJ Kiffan, ont mal débuté ce set en commettant des fautes directes, notamment au service. Les joueurs de Blida ont profité des occasions pour tenir la marque et maintenir l’espoir de remporter le deuxième set. Ils ont pris le match en main et ont terminé ce set nettement en leur faveur, 25-19.
Le troisième set n’a été qu’une simple formalité pour les garçons du coach Mohamed Ghachi (ASV Blida). Avec le score à leur avantage dès le début du set, 14-5, ils ont creusé l’écart à 18-8. En mettant en pratique tout ce qu’ils avaient acquis à l’entraînement, ils se sont montrés très bons à la réception et ont eu une attaque satisfaisante. L’ASVB a remporté le troisième set 25-12.
Score final : ASV Blida 3 – CSJ Kiffan 0 (25-12, 25-19, 25-13).