Avec comme option, la première place
Belle affiche du groupe F de l’Euro-2024. Pour le compte de la deuxième journée de la phase de poules, la Turquie et le Portugal ont pris rendez-vous. Ils se retrouveront ce samedi à 17h, du côté du Signal Iduna Park de Dortmund. Les deux nations sont parvenues à se lancer de la meilleure des manières. …
Belle affiche du groupe F de l’Euro-2024. Pour le compte de la deuxième journée de la phase de poules, la Turquie et le Portugal ont pris rendez-vous. Ils se retrouveront ce samedi à 17h, du côté du Signal Iduna Park de Dortmund. Les deux nations sont parvenues à se lancer de la meilleure des manières. Si la Turquie est parvenue à faire tomber la Géorgie (3-1), le Portugal a pu quant à lui renverser la République Tchèque (2-1).
Désormais, ils auront l’intention de se rapprocher de la qualification pour les 8es de finale de cet Euro-2024, mais surtout de prendre une option sur la première place de ce groupe. Sur le papier, c’est bien évidemment le Portugal de Cristiano Ronaldo qui est le favori. La sélection entraînée par Roberto Martinez fait partie des outsiders de cet Euro. Il ne faut toutefois pas sous-estimer la Turquie, qui est notamment menée par la pépite du Real Madrid : Arda Güler.
Auteur d’une belle entrée en matière face à la Géorgie mardi (3-1) avec des jolis buts de Muldur ou Güler, la Turquie va tenter d’accrocher le Portugal pour se rapprocher d’une qualification pour les huitièmes de finale de cet Euro. Pour ce match, le sélectionneur Vincenzo Montella fera sans Kahveci. Faisant partie des outsiders au titre dans cet Euro-2024, le Portugal a tremblé mais s’est sorti du piège des Tchèques lors de la première journée (2-1). Désormais, les Portugais vont devoir monter en régime contre une équipe plus forte et en confiance afin de valider leur ticket pour la phase finale. Pour ce match, Roberto Martinez aura tout son groupe à sa disposition.
Les compos probables :
Turquie :
Gunok – Muldur, Akaydin, Bardakci, Kadioglu – Ayhan, Calhanoglu – Güler, Kokcu, Yildiz – Yilmaz.
Portugal :
Costa – Dalot, Pepe, Dias – Cancelo, Bernardo Silva, Bruno Fernandes, Vitinha, Nuno Mendes – Cristiano Ronaldo, Leao.
Historique des confrontations :
La Turquie n’a plus battu le Portugal depuis leur premier affrontement, qui remonte à décembre 1955, lors d’un match amical à Istanbul où elle a remporté la victoire 3-1. Dans l’ensemble de leurs rencontres, le Portugal mène avec 7 victoires contre seulement 2 pour la Turquie.
Quelle est votre réaction ?