Bac/BEM 2025 : les dates de retrait des convocations fixées  

ALGER - Les dates de retrait des convocations pour les candidats, scolarisés et libres, aux examens du Brevet d'enseignement moyen (BEM) et du Baccalauréat session 2025 sont désormais fixées, selon un communiqué du ministère de l'Education nationale. Le retrait des convocations pour l'examen du BEM débutera le 4 mai et se poursuivra jusqu'au 3 juin 2025. Les candidats au Bac peuvent, quant à eux, retirer leurs convocations du 11 mai au 19 juin 2025, précise le ministère. Le retrait des convocations pour les candidats scolarisés se fera via la plateforme numérique des directeurs des établissements éducatifs, ou à travers l'espace des parents sur la plateforme numérique du ministère de l'Education nationale, ou encore sur les sites de l'Office national des examens et concours (ONEC) via les liens suivants : https://bem.onec.dz pour le BEM et https://bac.onec.dz pour le Baccalauréat, lit-on dans le communiqué. Pour les candidats libres, le retrait se fera sur les sites de l'ONEC via les liens susmentionnés.  

Mai 3, 2025 - 14:21
 0
Bac/BEM 2025 : les dates de retrait des convocations fixées   

ALGER - Les dates de retrait des convocations pour les candidats, scolarisés et libres, aux examens du Brevet d'enseignement moyen (BEM) et du Baccalauréat session 2025 sont désormais fixées, selon un communiqué du ministère de l'Education nationale.

Le retrait des convocations pour l'examen du BEM débutera le 4 mai et se poursuivra jusqu'au 3 juin 2025. Les candidats au Bac peuvent, quant à eux, retirer leurs convocations du 11 mai au 19 juin 2025, précise le ministère.

Le retrait des convocations pour les candidats scolarisés se fera via la plateforme numérique des directeurs des établissements éducatifs, ou à travers l'espace des parents sur la plateforme numérique du ministère de l'Education nationale, ou encore sur les sites de l'Office national des examens et concours (ONEC) via les liens suivants :

https://bem.onec.dz pour le BEM et https://bac.onec.dz pour le Baccalauréat, lit-on dans le communiqué.

Pour les candidats libres, le retrait se fera sur les sites de l'ONEC via les liens susmentionnés.