Barika prive le M Bordj Bou-Arréridj de la 1re place
La rencontre de la quatrième journée du Championnat d’Algérie de handball Excellence seniors messieurs du groupe A, entre l’AB Barika et le Mouloudia Bordj Bou-Arréridj, s’est soldée sur un score de (20-20). Par Farès Rouibah Un résultat qui ne facilite pas les affaires du MBBA. En effet, ce dernier avait misé sur un troisième succès …
La rencontre de la quatrième journée du Championnat d’Algérie de handball Excellence seniors messieurs du groupe A, entre l’AB Barika et le Mouloudia Bordj Bou-Arréridj, s’est soldée sur un score de (20-20).
Par Farès Rouibah
Un résultat qui ne facilite pas les affaires du MBBA. En effet, ce dernier avait misé sur un troisième succès consécutif, ce qui aurait pu lui permettre de se hisser à la première place du classement du groupe A, toujours détenue par le CRB Mila, qui était exempt pour cette journée. Le CRB Mila conserve ainsi six points, soit une longueur d’avance sur les joueurs de la ville des Bibans, qui en comptent cinq. Cela dit, la meilleure affaire de la journée est à mettre à l’actif du CHB Zighout-Youssef, vainqueur devant le MC Saïda par 28-25. Une victoire grâce à laquelle le club constantinois a amélioré son classement en se positionnant à la troisième place, en compagnie de l’ES Aïn Touta, avec quatre unités, et deux matchs joués, alors que le MCS continue d’enchaîner les défaites et reste du coup dans le bas du tableau, avec zéro point au compteur. C’est également le cas pour le MC Oran qui a échoué, s’inclinant chez lui, à la Salle des sports d’Oran, devant la JS Saoura (15-17). L’équipe d’El-Bahia n’arrive toujours pas à décoller et reste donc au bas du classement, avec zéro point. Idem pour le CR Bordj Bou-Arréridj qui s’est incliné, pour la troisième fois de suite, devant l’ES Aïn Touta (26-19). Un succès qui a permis à l’équipe d’Aïn Touta de rejoindre le podium, juste derrière le MBBA, avec un total de quatre points. Dans le groupe B, trois rencontres seulement se sont déroulées dans le cadre de cette quatrième journée.
El-Oued à un point du HBC El-Biar
Bien qu’ils aient raté de peu de revenir d’Annaba avec une victoire devant l’OM Annaba, l’O. El-Oued a toutefois réussi à glaner un point du match nul (26-26). Un résultat qui lui a permis d’occuper la seconde place, juste derrière le HBC El-Biar qui n’a pas joué son match face à la JSE Skikda. Rencontre qui a été reportée à une date ultérieure. Quant à l’OMA, elle s’est positionnée à la 5e place avec 3 unités. À retenir la belle victoire de l’IC Ouargla face au RCA, à la Salle des sports de Bougaraa. Une victoire qui a permis au club du Sud de monter au pied du podium avec quatre points, soit à deux longueurs de retard du leader, le HBCEB (6 pts). Enfin, le CS Bir Mourad-Raïs a obtenu une précieuse victoire devant le Club Chelghoum Laïd dans un match des mal-classés, par 37-34. Un succès qui permet aux gars du CSB de glaner les deux premiers points de la saison après trois journées et laisse du coup la lanterne rouge du classement du groupe B aux gars de Chelghoum Laïd qui ont zéro point à leur actif après trois matchs joués.
Groupe A :
ABB – MBBA : 20-20
CHBZY – MCS : 28-25
MCO – JSS : 15-17
ESAT – CRBBA : 26-19
CRBM, exempt
Groupe B:
OMA – OEO : 26-26
CSB – CCL : 37-34
RCA – ICO : 26-29
JSES – HBCEB, reportée
MCOT, exempt.
Quelle est votre réaction ?