Béchar : Le barrage de Djorf Torba rempli à 100% (ANBT)

Le barrage de Djorf Torba dans la wilaya de Béchar est complètement rempli, à 100%, atteignant un volume de stockage de plus de 247 millions de mètres cubes grâce aux précipitations qui ont marque les regions du sud de lAlgerie ces derniers jours, indique, ce lundi 9 septembre, l’Agence Nationale des Barrages et des Transferts […] The post Béchar : Le barrage de Djorf Torba rempli à 100% (ANBT) appeared first on Algerie Eco.

Sep 9, 2024 - 17:00
 0
Béchar : Le barrage de Djorf Torba  rempli à 100% (ANBT)

Le barrage de Djorf Torba dans la wilaya de Béchar est complètement rempli, à 100%, atteignant un volume de stockage de plus de 247 millions de mètres cubes grâce aux précipitations qui ont marque les regions du sud de lAlgerie ces derniers jours, indique, ce lundi 9 septembre, l’Agence Nationale des Barrages et des Transferts (ANBT).

L’ANBT annonce que « le barrage de Djorf Torba est complètement rempli, atteignant un volume de stockage de plus de 247 millions de mètres cubes grâce aux précipitations qui ont persisté toute la journée d’hier (dimanche, ndlr) jusqu’à 7 heures du matin, avec un volume estimé à 235,827 millions de mètres cubes. »

« À noter que le volume de stockage du barrage de Djorf Torba ne dépassait pas les 2 millions de mètres cubes avant l’arrivée de ces fortes pluies. Actuellement, le barrage est rempli à 100%, au point de déverser le surplus d’eau qui dépasse sa capacité de stockage », précise l’Agence.

Bien que ces pluies abondantes soient bénéfiques et permettront le remplissage des barrages, la regénération des nappes et des lacs, mais aussi à l’herbe de pousser un peu partout dans le Sahara algérien. Elles ont provoqué des inondations suite aux crues des oueds dans plusieurs wilayas du sud et des Hauts-Plateaux, causant des dégâts importants et malheureusement des pertes humaines.

Plusieurs wilayas, notamment Tamanrasset, Béchar, Naâma, et El Bayadh, sont particulièrement touchées, avec des précipitations allant jusqu’à 70 mm. Dans la wilaya de Béchar, des mesures d’urgence ont été adoptées pour contenir les dommages causés par les pluies torrentielles.

Par ailleurs, dans la wilaya de Tiaret, des publications sur les réseaux sociaux ont signalé que le barrage de Ben Khedda, qui était à sec, se remplit à nouveau. L’assèchement de ce barrage a provoqué une crise aiguë de l’alimentation en eau potable dans la wilaya de Tiaret.

The post Béchar : Le barrage de Djorf Torba rempli à 100% (ANBT) appeared first on Algerie Eco.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow