Belgique: un trafiquant de drogue belgo-marocain arrêté au port d’Anvers

Les autorités belges ont annoncé l’arrestation d’un trafiquant de drogue belgo-marocain dans la zone portuaire d’Anvers dans le nord du pays. Condamné en 2023 à un total de 13 ans de prison pour trafic de drogue et participation à une organisation criminelle, le criminel notoire était en fuite depuis sa condamnation, ont précisé les autorités […]

Avr 27, 2025 - 13:09
 0
Belgique: un trafiquant de drogue belgo-marocain arrêté au port d’Anvers

Les autorités belges ont annoncé l’arrestation d’un trafiquant de drogue belgo-marocain dans la zone portuaire d’Anvers dans le nord du pays.

Condamné en 2023 à un total de 13 ans de prison pour trafic de drogue et participation à une organisation criminelle, le criminel notoire était en fuite depuis sa condamnation, ont précisé les autorités belges.

Initialement soupçonné d’avoir fui au Maroc, des indices récents ont suggéré qu’il se cachait toujours dans la région d’Anvers. C’est lors d’un contrôle de police pendant le week-end de Pâques qu’il a été repéré et a tenté de s’enfuir, d’après la même source.

Le criminel a finalement été localisé et arrêté par l’équipe d’intervention rapide d’Anvers (SRT) le mercredi suivant. Après son arrestation, il a été transféré à la prison d’Anvers.

Selon les autorités belges, le trafiquant de drogue belgo-marocain était impliqué aussi dans les activités de transport et de location d’entrepôt et gérait également un restaurant  qui avait été la cible d’attaques liées au trafic de drogue.