Bourse d'Alger: le cabinet "Grant Thornton Algérie" inscrit en qualité de promoteur
ALGER - La Commission d'organisation et de surveillance des opérations de bourse (COSOB) a annoncé, jeudi dans un communiqué, l'inscription du cabinet "Grant Thornton Algérie" en qualité de promoteur en bourse. Cette inscription intervient conformément aux dispositions du règlement COSOB n° 23-04 du 25 octobre 2023, relatif au règlement général de la bourse des valeurs mobilières, explique la même source. Selon les dispositions dudit règlement, "toute société souhaitant procéder à l'admission de ses titres de capital ou de créance aux négociations sur le compartiment de croissance ou émergent doit désigner un Promoteur en Bourse pour une période de cinq (5) ans", ajoute le communiqué. Le rôle principal du promoteur en bourse est "d'assister la société lors de l'émission des titres, en préparant l'opération d'admission et en veillant à ce que toutes les obligations d'information légales et réglementaires soient respectées", a fait savoir la COSOB.
ALGER - La Commission d'organisation et de surveillance des opérations de bourse (COSOB) a annoncé, jeudi dans un communiqué, l'inscription du cabinet "Grant Thornton Algérie" en qualité de promoteur en bourse.
Cette inscription intervient conformément aux dispositions du règlement COSOB n° 23-04 du 25 octobre 2023, relatif au règlement général de la bourse des valeurs mobilières, explique la même source.
Selon les dispositions dudit règlement, "toute société souhaitant procéder à l'admission de ses titres de capital ou de créance aux négociations sur le compartiment de croissance ou émergent doit désigner un Promoteur en Bourse pour une période de cinq (5) ans", ajoute le communiqué.
Le rôle principal du promoteur en bourse est "d'assister la société lors de l'émission des titres, en préparant l'opération d'admission et en veillant à ce que toutes les obligations d'information légales et réglementaires soient respectées", a fait savoir la COSOB.
Quelle est votre réaction ?