Bouzidi n’ira pas en finale

La kayakiste algérienne Carole Diana Bouzidi a raté de très peu une qualification historique pour elle, mais aussi pour l’Algérie à la finale du Kayak cross des Jeux olympiques JO-2024 de Paris (26 juillet-11 août), hier au Stade nautique de Vaire-sur-Marne. Elle qui avait atteint les demi-finales de l’épreuve de slalom des JO-2024. La représentante …

Août 6, 2024 - 00:55
 0

La kayakiste algérienne Carole Diana Bouzidi a raté de très peu une qualification historique pour elle, mais aussi pour l’Algérie à la finale du Kayak cross des Jeux olympiques JO-2024 de Paris (26 juillet-11 août), hier au Stade nautique de Vaire-sur-Marne. Elle qui avait atteint les demi-finales de l’épreuve de slalom des JO-2024.

La représentante de l’Algérie s’est classée à la 3e position dans une course folle, où elle avait toutes les chances pour passer au dernier tour. Elle savait pertinemment que les deux premières concurrentes de chaque série sont qualifiées pour les demi-finales, hélas, elle n’a pas pu faire mieux, malgré ses tentatives pour rattraper la tête de la course. Or, elle pouvait assurer au moins la 2e place si ce n’était cette faute technique qu’elle avait commise au niveau du passage autour du premier obstacle.

A la lumière des résultats des deux groupes, Carole s’est contentée de la 7e place dans une sport difficile (méconnu pour le public algérien), nécessitant beaucoup d’efforts car il joue sur des petits détails, mais surtout sur la technique pour éviter de tourner autour de soi. Il convient de rappeler que c’est la deuxième fois que le Canoë-Kayak algérien est présent aux JO, après l’édition 2020 (reportée à 2021 en raison de la pandémie sanitaire) à Tokyo avec Amira Khreis.


Mourad MELLAH

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow