Cisjordanie: manifestation de soutien aux Palestiniens détenus par l'entité sioniste
RAMALLAH (Territoires palestiniens) - Des centaines de Palestiniens ont manifesté samedi en Cisjordanie occupée pour protester contre le traitement réservé aux Palestiniens détenus dans les prisons sionistes, dont la torture et les mauvais traitements. Des parents de prisonniers ont brandi des photos des leurs et des drapeaux palestiniens lors de marches dans les villes de Ramallah et Naplouse. "Même si le monde entier se soumet, nous ne reconnaîtrons pas (l'entité sioniste)", ont scandé des manifestants à Ramallah. Depuis le début de l'agression sioniste contre la bande de Ghaza le 7 octobre dernier, des milliers de Palestiniens ont été arrêtés à Ghaza, en Cisjordanie occupée, a indiqué cette semaine le Haut-Commissaire aux droits de l'homme des Nations unies (HCDH). Ils sont pour la plupart détenus en secret et, dans certains cas, ont été soumis à des traitements pouvant s'apparenter à de la torture, a ajouté le HCDH dans un rapport. "Cela fait dix mois que nous ne savons rien de nos fils", a déclaré Latifa Abu Hamid, mère de quatre prisonniers, tous condamnés à la perpétuité. "Nous voulons prendre de leurs nouvelles et les voir. Nous voulons connaître leur situation", a-t-elle ajouté lors de la manifestation à Ramallah. Selon le Club des prisonniers palestiniens, une ONG de défense des détenus, environ 9.700 Palestiniens sont actuellement incarcérés dans les prisons sionistes, des centaines d'entre eux étant en détention administrative, c'est-à-dire sans qu'aucune charge ne soit retenue contre eux.
RAMALLAH (Territoires palestiniens) - Des centaines de Palestiniens ont manifesté samedi en Cisjordanie occupée pour protester contre le traitement réservé aux Palestiniens détenus dans les prisons sionistes, dont la torture et les mauvais traitements.
Des parents de prisonniers ont brandi des photos des leurs et des drapeaux palestiniens lors de marches dans les villes de Ramallah et Naplouse. "Même si le monde entier se soumet, nous ne reconnaîtrons pas (l'entité sioniste)", ont scandé des manifestants à Ramallah.
Depuis le début de l'agression sioniste contre la bande de Ghaza le 7 octobre dernier, des milliers de Palestiniens ont été arrêtés à Ghaza, en Cisjordanie occupée, a indiqué cette semaine le Haut-Commissaire aux droits de l'homme des Nations unies (HCDH).
Ils sont pour la plupart détenus en secret et, dans certains cas, ont été soumis à des traitements pouvant s'apparenter à de la torture, a ajouté le HCDH dans un rapport.
"Cela fait dix mois que nous ne savons rien de nos fils", a déclaré Latifa Abu Hamid, mère de quatre prisonniers, tous condamnés à la perpétuité.
"Nous voulons prendre de leurs nouvelles et les voir. Nous voulons connaître leur situation", a-t-elle ajouté lors de la manifestation à Ramallah.
Selon le Club des prisonniers palestiniens, une ONG de défense des détenus, environ 9.700 Palestiniens sont actuellement incarcérés dans les prisons sionistes, des centaines d'entre eux étant en détention administrative, c'est-à-dire sans qu'aucune charge ne soit retenue contre eux.
Quelle est votre réaction ?