Confiance renouvelée à Hamza Doghdogh 

Hamza Doghdogh a été réélu à la présidence de la Fédération algérienne des luttes associées (FALA) pour le mandat olympique 2025-2028. Cette réélection a eu lieu lors de l’Assemblée générale élective (AGE) qui s’est déroulée hier à Alger. Au cours de cette élection, Doghdogh a obtenu un large soutien, avec 29 voix en sa faveur, …

Nov 16, 2024 - 23:00
 0
Confiance renouvelée à Hamza Doghdogh 
Hamza Doghdogh a été réélu à la présidence de la Fédération algérienne des luttes associées (FALA) pour le mandat olympique 2025-2028. Cette réélection a eu lieu lors de l’Assemblée générale élective (AGE) qui s’est déroulée hier à Alger. Au cours de cette élection, Doghdogh a obtenu un large soutien, avec 29 voix en sa faveur, tandis que son concurrent, Saïd Fodil, n’a récolté que deux voix sur un total de 33 membres ayant le droit de vote. Ces membres représentent 16 ligues, 10 clubs de haut niveau, et 7 anciens membres du bureau fédéral.
En plus de l’élection du président, l’Assemblée générale a également procédé à la désignation des membres du nouveau bureau exécutif, composé de sept personnes, incluant une femme pour assurer la représentativité féminine au sein de l’organisation. Hamza Doghdogh, qui est également un arbitre international et ancien membre du bureau fédéral, sous la présidence de l’ancien dirigeant Rabah Chebbah, entre 2013 et 2016 puis de 2017 à 2020, avait été élu pour la première fois en mars 2021, afin de diriger la fédération durant le mandat olympique précédent (2021-2024).
Cette réélection s’inscrit dans le cadre des directives émises par le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) à travers la circulaire N°002 datée du 25 juin 2024. Cette circulaire précise les modalités pour le renouvellement des instances sportives en Algérie. Selon ces règles, toutes les fédérations doivent organiser leurs Assemblées générales ordinaires (AGO) et électives (AGE) entre le 1er novembre et le 31 décembre 2024. Ce processus électoral culminera avec les élections du Comité olympique algérien (COA) pour le nouveau cycle olympique, marquant ainsi une période cruciale pour le sport en Algérie.
K. M.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow