Le MBBA sur sa lancée, le MCO s’enfonce

Sous la houlette de son nouvel entraîneur, Hichem Boudrali, le M. Bordj Bou-Arréridj n’a pas raté l’occasion de la venue du CHB Zighout-Youcef à la salle du complexe sportif du 20-Août-1955 pour signer sa 3e victoire de la saison, en l’emportant par 30-22, à l’occasion du déroulement de la 5e journée du Championnat Excellence. Par …

Nov 16, 2024 - 23:02
 0
Le MBBA sur sa lancée, le MCO s’enfonce

Sous la houlette de son nouvel entraîneur, Hichem Boudrali, le M. Bordj Bou-Arréridj n’a pas raté l’occasion de la venue du CHB Zighout-Youcef à la salle du complexe sportif du 20-Août-1955 pour signer sa 3e victoire de la saison, en l’emportant par 30-22, à l’occasion du déroulement de la 5e journée du Championnat Excellence.

Par Farès Rouibah

En attendant le résultat du match MCS-CRBM, qui devait avoir lieu hier à Saïda, les gars de la capitale des Bibans se sont hissés à la tête du classement du groupe A, avec sept points, soit à une unité d’avance sur l’équipe du CRB Mila. Décidément, tout porte à croire qu’on va assister à un duel entre le MBBA et le CRBM pour la course à la première place du groupe A, et ce, bien qu’il reste encore du bon chemin à faire pour toutes les équipes. Ceci dit, la meilleure affaire de cette cinquième journée est à mettre à l’actif de l’autre club de Bordj Bou-Arréridj, le CRBBA, qui, dans l’après-midi de vendredi, a dû sortir le grand jeu pour venir à bout du MC Oran et engranger ses deux premiers points de la saison. La partie s’étant soldée par 27-23. À l’opposé, le club d’El-Bahia s’enfonce dans le bas du tableau et reste bon dernier avec zéro point au compteur. Une situation qui risque de compliquer un peu plus la tâche du club oranais qui vient à peine de retrouver la division nationale Excellence. En outre, restant sur une victoire face au MCO, à Oran, la JSS a réussi à enchaîner avec un second succès d’affilée en venant à bout de l’AB Barika par 30-26.

Rien n’arrête El-Biar, 1er succès pour Chelghoum-Laïd

Une victoire qui place le club du Sud sur le podium, ex-æquo avec le CRBM, avec six points, alors que l’ABB, qui avait réussi à imposer le match nul lors de la précédente journée au MBBA (20-20), après avoir obtenu son premier succès de la saison devant le MCO quelques jours avant, se maintient dans le bas du tableau, avec trois points à son actif. Par ailleurs, dans le groupe B, le HBC El-Biar continue d’écraser tout sur son passage en infligeant cette fois une sévère défaite au RC Arbaâ (40-22). Avec 4 victoires en autant de matchs, les gars d’El-Biar restent en tête du classement du groupe B avec 8 points, à une unité d’avance sur l’O. El-Oued, vainqueur facile devant le CS Bir Mourad-Raïs par 35-22. Vient ensuite l’IC Ouargla qui a pris le meilleur devant l’O. Annaba (32-26) et qui s’installe sur le podium, avec six unités à son compteur. En outre, comme dans le groupe A avec le CRBBA, le C. Chelghoum-Laïd a signé sa 1re victoire de la saison en battant le MC Oued Tlélat par 26-25.

Résultats de la 5e journée 

Groupe A :
MBBA – CHBZY : 32-22
JSS – ABB : 30-26
MCS – CRBM : 22-27
CRBBA – MCO : 27-23
ESAT, exempt

Groupe B:
OEO – CSB : 35-22
ICO – OMA : 32-26
CCL – MCOT : 26-25
HBCEB – RCA : 40-22
JSES, exempt.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow