Ghardaïa : Neuf schémas directeurs d’aménagement, d’urbanisme et de construction retenus pour la wilaya

Neuf schémas directeurs d’aménagement, d’urbanisme et de construction ont été retenus pour la wilaya de Ghardaïa, d’une superficie globale de 5 665 hectares destinée pour la concrétisation de divers projets d’aménagement urbain, a-t-on appris hier auprès de la Direction de l’urbanisme, de l’architecture et de la construction de la wilaya. La superficie foncière affectée à […]

Nov 16, 2024 - 22:54
 0
Ghardaïa  : Neuf schémas directeurs d’aménagement, d’urbanisme et de construction retenus pour la wilaya

Neuf schémas directeurs d’aménagement, d’urbanisme et de construction ont été retenus pour la wilaya de Ghardaïa, d’une superficie globale de 5 665 hectares destinée pour la concrétisation de divers projets d’aménagement urbain, a-t-on appris hier auprès de la Direction de l’urbanisme, de l’architecture et de la construction de la wilaya.
La superficie foncière affectée à ces schémas est répartie à travers 10 communes de la wilaya. Ainsi, la commune de Metlili a bénificié de 1 350 hectares et les communes de Ghardaïa (962 ha), Bounoura (270 ha ), Daya Bendahoua (693 ha), El Ateuf (1 100 ha), Berriane (560 ha), Guerara (400 ha), Zelfana (200 ha), Mansoura (100 ha) et Sebseb (60 ha ), a indiqué le directeur du secteur, Ghalmi Noureddine. Approuvés par l’Assemblée populaire de la wilaya (APW), ces neuf schémas directeurs comportent divers projets de développement urbain, dont l’extension du tissu urbain, des projets d’occupation du sol, le développement des villes, l’aménagement des routes, des projets de logements, l’aménagement des sites touristiques, afin d’attirer davantage de touristes, ainsi que l’aménagement des monuments historiques et autres, selon la même source.
Le schéma directeur d’aménagement, d’urbanisme et de reconstruction est un outil de planification et de gestion urbaine qui détermine le développement urbain des villes, permettant la délivrance de permis de construire et d’urbanisme aux autorités locales, et vise aussi l’impulsion d’une dynamique du développement local des communes, a-t-on souligné. Slim O.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow