Conflit Israël-Palestine: Le Hezbollah réagit au « Déluge d’Al-Aqsa » en ciblant des sites israéliens

Mai 18, 2024 - 03:45
 0
Conflit Israël-Palestine: Le Hezbollah réagit au « Déluge d’Al-Aqsa » en ciblant des sites israéliens
Conflit Israël-Palestine: Le Hezbollah réagit au

Dimanche matin, le Hezbollah libanais a annoncé avoir pris pour cible trois sites de l’occupation israélienne dans la région des fermes de Chebaa, au Liban, en signe de soutien à la résistance palestinienne. Cette attaque intervient après le « Déluge d’Al-Aqsa » lancé par les Brigades Al-Qassam contre Israël, marquant une nouvelle escalade de la tension le long de la frontière sud du Liban.

Le Hezbollah soutient la résistance palestinienne

Selon des rapports d’actualités, le Hezbollah a lancé une attaque ciblée contre les sites radar de Zabadin et Rweisat al-Alam, utilisant un grand nombre d’obus d’artillerie et de missiles guidés. L’armée israélienne a répliqué en ciblant les zones autour des collines de Kafr Shuba en réponse à l’attaque contre le site de Rweisat al-Alam. Les dommages causés aux sites ne sont pas encore clairs.

De plus, l’armée israélienne a également bombardé la tente que le Hezbollah libanais aurait installée dans les fermes de Chebaa occupées. Dans sa déclaration, l’armée israélienne a affirmé sa volonté de faire face à toutes les possibilités et à tous les fronts.

L’armée israélienne a également annoncé avoir attaqué l’infrastructure du Hezbollah dans les fermes de Chebaa à l’aide d’un drone. Cette série d’attaques a incité les médias israéliens à rapporter la fermeture des stations balnéaires près de la frontière avec le Liban, et les Israéliens ont été invités à se réfugier dans des zones fortifiées.

Tensions le long de la frontière sud du Liban après l’attaque contre des sites israéliens

La Force intérimaire des Nations unies au Liban (FINUL) a réagi à la situation en déclarant qu’elle était en contact avec toutes les parties concernées pour contenir la situation et éviter toute escalade dans la région. La FINUL a exhorté toutes les parties à faire preuve de retenue et à coordonner à travers elle pour réduire les tensions et prévenir la détérioration de la sécurité.

Par ailleurs, l’Agence de presse officielle libanaise a signalé qu’un drone israélien avait violé l’espace aérien libanais depuis les fermes de Chebaa pour effectuer des reconnaissances au-dessus des villages d’Aqrub, de Hasbaya, et des pentes occidentales du mont Hermon.

Cette escalade survient après une période de tension le long de la frontière sud du Liban, avec le renforcement des patrouilles de la FINUL et de l’armée libanaise à la frontière, à la suite du « Déluge d’Al-Aqsa » lancé hier matin par les Brigades Al-Qassam contre Israël.

Appel du Hezbollah à la solidarité envers la Palestine

Dans sa première réaction à cette opération, le Hezbollah a qualifié cette victoire de réponse décisive aux crimes de l’occupation israélienne et aux agressions continues contre les lieux saints, les honneurs et la dignité. Le Hezbollah considère que la résistance est la seule option face à l’agression et à l’occupation.

Le Hezbollah a également appelé les peuples arabes, musulmans, et les hommes libres du monde entier à soutenir le peuple palestinien et les mouvements de résistance qui luttent pour sa liberté. Il a souligné son suivi attentif des développements sur la scène palestinienne et son contact direct avec la direction de la résistance palestinienne, tout en appelant le gouvernement israélien à tirer les enseignements importants de la résistance palestinienne sur le terrain.

Cette nouvelle escalade souligne la complexité de la situation au Moyen-Orient et les enjeux qui persistent dans la région, malgré les efforts de médiation internationale visant à trouver des solutions durables aux conflits existants. Les prochains jours seront cruciaux pour évaluer l’évolution de la situation et les réactions des acteurs régionaux et internationaux.

L’article Conflit Israël-Palestine: Le Hezbollah réagit au « Déluge d’Al-Aqsa » en ciblant des sites israéliens est apparu en premier sur Algérie Focus.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow