Contrôle des établissements classés : Priorité à l’hygiène à Oum El Bouaghi

La commission de la wilaya d’Oum El Bouaghi de contrôle des établissements classés s’est réunie avant-hier, mardi 4 juin, au siège de la wilaya. Présidée par le chef de l’exécutif, cette séance de travail a rassemblé les membres de ladite commission ainsi que les présidents d’Assemblée Populaire Communale (APC). Au menu des discussions, la situation […] The post Contrôle des établissements classés : Priorité à l’hygiène à Oum El Bouaghi first appeared on L'Est Républicain.

Juin 6, 2024 - 08:40
 0
Contrôle des établissements classés : Priorité à l’hygiène à Oum El Bouaghi

La commission de la wilaya d’Oum El Bouaghi de contrôle des établissements classés s’est réunie avant-hier, mardi 4 juin, au siège de la wilaya. Présidée par le chef de l’exécutif, cette séance de travail a rassemblé les membres de ladite commission ainsi que les présidents d’Assemblée Populaire Communale (APC).

Au menu des discussions, la situation des établissements classés, tels que les unités de production, les abattoirs et les laiteries, dont les autorisations d’activité relèvent de la direction de l’Environnement et des municipalités. Cette initiative visait à permettre aux membres d’évaluer le respect des normes par ces structures, notamment en matière d’hygiène, de sécurité, d’impact environnemental, de production et de conditions de travail. Au-delà des unités industrielles, les activités réglementées comme les restaurants, cafés, hôtels et salles des fêtes doivent, elles aussi, faire l’objet de contrôle régulier. Leur conformité à la réglementation en vigueur doit être scrutée, avec une attention particulière portée à l’hygiène pour les établissements de restauration, gage de satisfaction de la clientèle. En ce qui concerne les hôtels et salles des fêtes accueillant des cérémonies de mariage, la rigueur doit être de mise, notamment en matière de sécurité. L’utilisation illégale d’armes à feu lors de ces événements réunissant un grand nombre de personnes représente un risque avéré pour la vie d’autrui, comme en témoignent les drames survenus par le passé à Aïn Fakroun, où des décès ont même été enregistrés. Les nuisances sonores générées tard dans la nuit par l’arrivée des mariés perturbent également le voisinage. Il faut également se pencher sur les risques d’intoxication alimentaire, d’autant plus préoccupants en cette période estivale propice aux festivités.

K. Messaad

The post Contrôle des établissements classés : Priorité à l’hygiène à Oum El Bouaghi first appeared on L'Est Républicain.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow