Coupe arabe FIFA-Qatar-2025 : l'Algérie participera à la 2e édition
ALGER- La sélection algérienne de football seniors participera à la 2e édition de la Coupe arabe des Nations, Fifa-Qatar-2025, prévue du 1er au 18 décembre prochain, a annoncé la Fédération algérienne (FAF), samedi sur ses réseaux sociaux. "Le président de la Fédération algérienne de football, M. Walid Sadi, a reçu ce jour une invitation signée par le président de la FIFA, M. Gianni Infantino, dans laquelle il invite la sélection algérienne à participer à la prochaine phase finale de la Coupe Arabe des Nations, qui se tiendra au Qatar du 1er au 18 décembre 2025", indique un communiqué de l'instance fédérale. Ce sera l’occasion pour l’Algérie de défendre le trophée remporté avec brio en 2021 lors de la première édition, ajoute la même source. Pour rappel, la sélection algérienne avait battu en finale, disputée le 18 décembre 2021 à Doha, son homologue tunisienne sur le score de 2 à 0 après prolongations grâce à deux réalisations signées Amir Sayoud (99') et Yacine Brahimi (120'+5). En prévision de la prochaine édition de la Coupe arabe des Nations Fifa-Qatar 2025, la Fédération algérienne de football avait nommé en décembre 2024, l'ancien international Madjid Bougherra pour préparer une sélection nationale compétitive pour défendre son trophée.


ALGER- La sélection algérienne de football seniors participera à la 2e édition de la Coupe arabe des Nations, Fifa-Qatar-2025, prévue du 1er au 18 décembre prochain, a annoncé la Fédération algérienne (FAF), samedi sur ses réseaux sociaux.
"Le président de la Fédération algérienne de football, M. Walid Sadi, a reçu ce jour une invitation signée par le président de la FIFA, M. Gianni Infantino, dans laquelle il invite la sélection algérienne à participer à la prochaine phase finale de la Coupe Arabe des Nations, qui se tiendra au Qatar du 1er au 18 décembre 2025", indique un communiqué de l'instance fédérale.
Ce sera l’occasion pour l’Algérie de défendre le trophée remporté avec brio en 2021 lors de la première édition, ajoute la même source.
Pour rappel, la sélection algérienne avait battu en finale, disputée le 18 décembre 2021 à Doha, son homologue tunisienne sur le score de 2 à 0 après prolongations grâce à deux réalisations signées Amir Sayoud (99') et Yacine Brahimi (120'+5).
En prévision de la prochaine édition de la Coupe arabe des Nations Fifa-Qatar 2025, la Fédération algérienne de football avait nommé en décembre 2024, l'ancien international Madjid Bougherra pour préparer une sélection nationale compétitive pour défendre son trophée.