Coupe de la CAF: le CS Constantine croit à la qualification
ALGER - Le CS Constantine, croit en ces chances de qualification en renversant la situation, dimanche face à la RS Berkane, au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine (17h00), pour le compte des demi-finales (retour) de la Coupe de la Confédération africaine de football. Battu lors de la première manche (4-0), disputée dimanche dernier, le représentant algérien tentera de refaire son retard, d'autant qu'il bénéficiera de l'avantage du terrain et du public. Loin de s'avouer vaincu, le club constantinois est appelé à sortir le grand jeu, et réaliser un match parfait pour réaliser une "remontada", et se qualifier pour la première fois de son histoire à une finale continentale. "Nous avons commis beaucoup d'erreurs lors du match aller, et à ce niveau-là, ça se paye cash. Nous allons tout faire pour effacer l'échec de la première manche, et se racheter devant nos supporters", a déclaré l'entraîneur du CSC, Kheïreddine Madoui. Auteur d'une qualification historique aux dépens de l'autre représentant algérien dans cette épreuve, l'USM Alger (aller : 1-1, retour : 1-1, aux t.a.b : 4-3), le CSC est conscient de la tâche qui l'attend, dans l'objectif de rejoindre le cercle fermé des clubs algériens ayant animé une finale d'une Coupe d'Afrique. Sur le plan de l'effectif, Madoui bénéficiera du retour de l'attaquant Tahar Fathallah, qui a raté le match aller pour cause de blessure, ce qui va lui permettre de concocter le meilleur plan pour contrecarrer l'adversaire et viser la qualification. Cette rencontre sera dirigée par l'arbitre soudanais, Mahmoud Ali Mahmoud Ismaïl, assisté par son compatriote, Abdallah Mohamed Ibrahim, (1er assistant) et du Djiboutien, Ahmed Liban, (2e assistant). Le Tunisien, Melki Mehrez, est nommé comme quatrième arbitre. La chambre de la VAR (assistance vidéo à l'arbitrage, NDLR) a été confiée au ghanéen, Daniel Laryea, assisté dans sa mission par le Libyen, Ahmed Abdulrazag. L'autre demi-finale opposera les Sud-Africains de Stellenbosch (Afrique du Sud) aux Tanzaniens Simba SC (Tanzanie) à 14h00. Lors de la première anche disputée au stade Benjamin Mkapa à Dar Es-Salaam, le club tanzanien l'a emporté (1-0).


ALGER - Le CS Constantine, croit en ces chances de qualification en renversant la situation, dimanche face à la RS Berkane, au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine (17h00), pour le compte des demi-finales (retour) de la Coupe de la Confédération africaine de football.
Battu lors de la première manche (4-0), disputée dimanche dernier, le représentant algérien tentera de refaire son retard, d'autant qu'il bénéficiera de l'avantage du terrain et du public.
Loin de s'avouer vaincu, le club constantinois est appelé à sortir le grand jeu, et réaliser un match parfait pour réaliser une "remontada", et se qualifier pour la première fois de son histoire à une finale continentale.
"Nous avons commis beaucoup d'erreurs lors du match aller, et à ce niveau-là, ça se paye cash. Nous allons tout faire pour effacer l'échec de la première manche, et se racheter devant nos supporters", a déclaré l'entraîneur du CSC, Kheïreddine Madoui.
Auteur d'une qualification historique aux dépens de l'autre représentant algérien dans cette épreuve, l'USM Alger (aller : 1-1, retour : 1-1, aux
t.a.b : 4-3), le CSC est conscient de la tâche qui l'attend, dans l'objectif de rejoindre le cercle fermé des clubs algériens ayant animé une finale d'une Coupe d'Afrique.
Sur le plan de l'effectif, Madoui bénéficiera du retour de l'attaquant Tahar Fathallah, qui a raté le match aller pour cause de blessure, ce qui va lui permettre de concocter le meilleur plan pour contrecarrer l'adversaire et viser la qualification.
Cette rencontre sera dirigée par l'arbitre soudanais, Mahmoud Ali Mahmoud Ismaïl, assisté par son compatriote, Abdallah Mohamed Ibrahim, (1er assistant) et du Djiboutien, Ahmed Liban, (2e assistant). Le Tunisien, Melki Mehrez, est nommé comme quatrième arbitre.
La chambre de la VAR (assistance vidéo à l'arbitrage, NDLR) a été confiée au ghanéen, Daniel Laryea, assisté dans sa mission par le Libyen, Ahmed Abdulrazag.
L'autre demi-finale opposera les Sud-Africains de Stellenbosch (Afrique du Sud) aux Tanzaniens Simba SC (Tanzanie) à 14h00. Lors de la première anche disputée au stade Benjamin Mkapa à Dar Es-Salaam, le club tanzanien l'a emporté (1-0).