CSJ: atelier de formation sur "le cadre constitutionnel et juridique de la Présidentielle"
ALGER - Le Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ) a organisé, dimanche à Alger, un atelier de formation sur "le cadre constitutionnel et juridique de la Présidentielle", en prévision de la campagne nationale de sensibilisation à l'inscription sur les listes électorales qu'il lancera prochainement. Dans une allocution à l'occasion, le vice-président du CSJ, Anis Abdelilah Ailoul a fait savoir que cet atelier qui s'inscrit dans le cadre de la tenue des réunions des commissions ad-hoc du Conseil, était encadré par un représentant de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), et un représentant de la Cour constitutionnelle. Il a ajouté que cet atelier sera suivi par d'autres ateliers dans l'ambition de développer les compétences des jeunes en matière de procédures de l'opération électorale, précisant que les réunions des commissions ad-hoc du Conseil, ayant débuté jeudi dernier à Alger prendront fin ce soir. M. Ailoul a précisé que dans le cadre de la campagne de sensibilisation relative à l'inscription sur les listes électorales, les membres du CSJ se rendront aux villages et aux quartiers populaires dans toutes les wilayas du pays en vue d'une sensibilisation à l'importance de l'opération électorale. Par ailleurs, le représentant de l'ANIE, Abderrahmane Chebli a affirmé que cet atelier s'inscrivait dans le cadre de la promotion de la participation active des jeunes à la vie politique, ajoutant que les élections étaient le mécanisme le plus important dans l'exercice de la démocratie. De son coté, la représentante de la Cour constitutionnelle, Asmaa Bouraoui a salué l'organisation de tels ateliers au profit des jeunes, faisant état du lancement, à l'occasion de la prochaine présidentielle, d'un guide sur les procédures pratiques des recours électoraux devant la Cour constitutionnelle et ce, via le site officiel de la Cour au profit de la presse, lequel comprend la terminologie utilisée et qui ne doit pas sortir du contexte constitutionnel et juridique.
ALGER - Le Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ) a organisé, dimanche à Alger, un atelier de formation sur "le cadre constitutionnel et juridique de la Présidentielle", en prévision de la campagne nationale de sensibilisation à l'inscription sur les listes électorales qu'il lancera prochainement.
Dans une allocution à l'occasion, le vice-président du CSJ, Anis Abdelilah Ailoul a fait savoir que cet atelier qui s'inscrit dans le cadre de la tenue des réunions des commissions ad-hoc du Conseil, était encadré par un représentant de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), et un représentant de la Cour constitutionnelle.
Il a ajouté que cet atelier sera suivi par d'autres ateliers dans l'ambition de développer les compétences des jeunes en matière de procédures de l'opération électorale, précisant que les réunions des commissions ad-hoc du Conseil, ayant débuté jeudi dernier à Alger prendront fin ce soir.
M. Ailoul a précisé que dans le cadre de la campagne de sensibilisation relative à l'inscription sur les listes électorales, les membres du CSJ se rendront aux villages et aux quartiers populaires dans toutes les wilayas du pays en vue d'une sensibilisation à l'importance de l'opération électorale.
Par ailleurs, le représentant de l'ANIE, Abderrahmane Chebli a affirmé que cet atelier s'inscrivait dans le cadre de la promotion de la participation active des jeunes à la vie politique, ajoutant que les élections étaient le mécanisme le plus important dans l'exercice de la démocratie.
De son coté, la représentante de la Cour constitutionnelle, Asmaa Bouraoui a salué l'organisation de tels ateliers au profit des jeunes, faisant état du lancement, à l'occasion de la prochaine présidentielle, d'un guide sur les procédures pratiques des recours électoraux devant la Cour constitutionnelle et ce, via le site officiel de la Cour au profit de la presse, lequel comprend la terminologie utilisée et qui ne doit pas sortir du contexte constitutionnel et juridique.
Quelle est votre réaction ?