« De retour de vacances en Algérie, voici les 60 kg de produits que j’ai ramenés »
La joie de certains Algériens de France n’atteint pas son comble sans honorer la tradition de mettre quelques produits du Bled dans leurs valises suite à la fin de leurs vacances en Algérie. Alors que certains honorent symboliquement cette tradition, d’autres n’hésitent pas à transporter avec eux le maximum de produits DZ. C’est le cas d’une […] The post « De retour de vacances en Algérie, voici les 60 kg de produits que j’ai ramenés » appeared first on Visas & Voyages Algérie.
La joie de certains Algériens de France n’atteint pas son comble sans honorer la tradition de mettre quelques produits du Bled dans leurs valises suite à la fin de leurs vacances en Algérie.
Alors que certains honorent symboliquement cette tradition, d’autres n’hésitent pas à transporter avec eux le maximum de produits DZ. C’est le cas d’une Algérienne établie en France qui déballe, dans une vidéo postée sur sa chaîne TikTok, le contenu de ses bagages ramenés d’Algérie.
Retour d’Algérie : ce qu’on peut ramener si on a droit à 60 kilos de bagages
https://www.tiktok.com/@tulipe.fr/video/7412996480677580064?_t=8pcpmsZ5huT&_r=1
L’internaute a voyagé en avion, de l’Algérie vers la France. Elle dévoile qu’elle avait droit, elle et sa fille, à « 60 kilos de bagages ». Elle en a profité pour transporter tous types de produits (alimentaires, détergents, vaisselle… ».
La voyageuse a ramené d’Algérie un bidon de crème chantilly, du smen, des paquets de gâteau de la marque Bimo, du couscous, du flan Nouara, des pâtes, de la Harissa, de la levure chimique, du chocolat en poudre, des gaufrettes, de la Halwat Turk, des épices ainsi que du vinaigre.
Elle a également ramené de la vinaigrette d’Algérie, expliquant que celle qui se vend en France « n’est pas Halal ».
Outre les produits alimentaires, cette voyageuse a ramené d’Algérie des détergents de la marque Amir, mais aussi énormément de vaisselle et d’accessoires pour sa maison. On repère des verres, des assiettes, mais aussi des décorations et des bougies destinées à la célébration du Mawlid Ennabawi.
« C’est tout ce que j’ai pu ramener »
« C’est tout ce que j’ai pu ramener, je n’avais pas le droit à beaucoup de kilos. J’ai même dû laisser la moitié de mes vêtements », indique cette internaute qui aurait donc pu prendre davantage de choses.
Cette tendance à transporter des produits algériens en France permet non seulement d’avoir des souvenirs du Bled, mais aussi de faire quelques économies, vu que les prix sont souvent moins chers en Algérie qu’en France.
Il est à rappeler que la franchise bagage Air Algérie donne droit aux passagers à destination de la France de transporter avec eux une seule pièce de 23 kilos en soute ainsi qu’une autre pièce de 10 kilos en cabine.
La franchise bagage de Tassili Airlines, l’autre compagnie algérienne qui assure des vols vers la France, donne quant à elle droit à 30 kilos en soute et à 10 kilos en cabine. La compagnie propose des vols vers Paris, Nantes et Strasbourg.
The post « De retour de vacances en Algérie, voici les 60 kg de produits que j’ai ramenés » appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Quelle est votre réaction ?