Début à Alger des travaux du 25e Congrès panarabe de rhumatologie
ALGER - Les travaux du 25e Congrès de la Ligue arabe des associations de rhumatologie (ArLar) ont débuté, mercredi à Alger, avec la participation de spécialistes algériens et étrangers. Cette rencontre qui s'étale sur quatre jours, a pour but de mettre l'accent sur les nouveautés liées à la rhumatologie, à travers des communications abordant les syndromes rhumatismaux les plus fréquents, à leur tête la polyarthrite rhumatoïde, ainsi que les pathologies dégénératives et les affections micro-cristallines, a indiqué la présidente de l'ArLar, Pr Manal El Rakaawi. La première journée de ce Congrès est dédiée aux ateliers durant lesquels des formations théoriques et pratiques sont programmées autour de thématiques ciblées, dont l'éducation thérapeutique au profit des infirmiers exerçant dans divers établissements de santé afin de renforcer leurs compétences, a-t-elle expliqué. Par ailleurs, une formation inhérente à l'interprétation des tests immunologiques est prévue lors de ce rendez-vous scientifique, a encore fait savoir Pr El Rakaawi, soulignant l'impact de cette activité pour faciliter le diagnostic des pathologies rhumatismales. Créée en 1995 sous l'initiale appellation de "Société panarabe des maladies rhumatismales", l'ArLar englobe 16 pays arabes et sa présidence est assurée depuis 2023 par l'Algérie pour un mandat de deux ans. Sa principale mission consiste à promouvoir les échanges de connaissances et la coopération entre ses membres dans l'optique d'améliorer la prise en charge thérapeutique des patients.


ALGER - Les travaux du 25e Congrès de la Ligue arabe des associations de rhumatologie (ArLar) ont débuté, mercredi à Alger, avec la participation de spécialistes algériens et étrangers.
Cette rencontre qui s'étale sur quatre jours, a pour but de mettre l'accent sur les nouveautés liées à la rhumatologie, à travers des communications abordant les syndromes rhumatismaux les plus fréquents, à leur tête la polyarthrite rhumatoïde, ainsi que les pathologies dégénératives et les affections micro-cristallines, a indiqué la présidente de l'ArLar, Pr Manal El Rakaawi.
La première journée de ce Congrès est dédiée aux ateliers durant lesquels des formations théoriques et pratiques sont programmées autour de thématiques ciblées, dont l'éducation thérapeutique au profit des infirmiers exerçant dans divers établissements de santé afin de renforcer leurs compétences, a-t-elle expliqué.
Par ailleurs, une formation inhérente à l'interprétation des tests immunologiques est prévue lors de ce rendez-vous scientifique, a encore fait savoir Pr El Rakaawi, soulignant l'impact de cette activité pour faciliter le diagnostic des pathologies rhumatismales.
Créée en 1995 sous l'initiale appellation de "Société panarabe des maladies rhumatismales", l'ArLar englobe 16 pays arabes et sa présidence est assurée depuis 2023 par l'Algérie pour un mandat de deux ans.
Sa principale mission consiste à promouvoir les échanges de connaissances et la coopération entre ses membres dans l'optique d'améliorer la prise en charge thérapeutique des patients.