Décès du grand militant palestinien Farouk Kaddoumi: condoléances de Attaf
Le ministre des Affaires étrangères et de la communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, a adressé, ce samedi, un message de condoléances au premier ministre de l’État frère de Palestine, Mohammed Mustafa, suite au décès du militant Farouk Kaddoumi. C’est ce qu’a indiqué un communiqué du MAE. Dans son message, Attaf a exprimé ses plus […] The post Décès du grand militant palestinien Farouk Kaddoumi: condoléances de Attaf appeared first on Le Jeune Indépendant.
Le ministre des Affaires étrangères et de la communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, a adressé, ce samedi, un message de condoléances au premier ministre de l’État frère de Palestine, Mohammed Mustafa, suite au décès du militant Farouk Kaddoumi. C’est ce qu’a indiqué un communiqué du MAE.
Dans son message, Attaf a exprimé ses plus sincères condoléances à son homologue palestinien et, à travers lui, aux membres de la famille du défunt ainsi qu’à l’ensemble du peuple palestinien frère. Il a prié « Dieu tout-puissant d’accueillir l’âme pure du défunt en sa vaste miséricorde, de lui accorder une récompense abondante, et d’inspirer aux Palestiniens courages et patience en ces moments de deuil ».
Le ministre a également rendu hommage aux actions mémorables du regretté Farouk Kaddoumi, soulignant que ses contributions resteront gravées dans les mémoires et continueront d’éclairer les générations présentes et futures dans la poursuite de la lutte pour la libération et la réalisation du projet national palestinien. Ce projet vise l’établissement d’un État palestinien indépendant et souverain avec Al-Qods Al-Sharif comme capitale.
Le militant Farouk Kaddoumi est mort jeudi à l’âge de 93 ans, des suites d’une grave maladie. Parmi les fondateurs de mouvement Fatah, il a été longtemps membre de son comité central et ancien membre du comité exécutif de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), aux côtés de Yasser Arafat dont il a été un des principaux compagnons. Surnommé Abou Lotf, il a occupé le poste de responsable du département politique de l’OLP.
En 1982, Kaddoumi fait partie des dirigeants de l’OLP qui ont quitté Beyrouth pour Tunis après l’invasion israélienne du Liban. Réfugié avec Yasser Arafat en Tunisie qui accueillit le siège de l’OLP de 1982 à 1994, il est resté basé en permanence à Tunis. Partisan de la lutte armée, tout en étant ouvert à la négociation, il était l’un des dirigeants de l’OLP les plus critiques à l’égard des accords d’Oslo.
Le président de l’autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a salué « les qualités du grand combattant national, sa marche honorable, son don et son travail de leadership dans les rangs du Fatah et de la révolution palestinienne ».
The post Décès du grand militant palestinien Farouk Kaddoumi: condoléances de Attaf appeared first on Le Jeune Indépendant.
Quelle est votre réaction ?