Dehiri pour remplacer Azzi et Mondeko

A l’occasion de la 8e journée de la Ligue 1, l’USM Alger affrontera samedi prochain à Tizi-Ouzou la JS Kabylie. Pour cette affiche, Nabil Maâloul sera une nouvelle fois privé des services de plusieurs éléments importants dans son groupe, à leur tête Kevin Mondeko.  Le défenseur central congolais des Rouge et Noir n’est toujours pas …

Nov 5, 2024 - 23:56
 0
Dehiri pour remplacer Azzi et Mondeko
A l’occasion de la 8e journée de la Ligue 1, l’USM Alger affrontera samedi prochain à Tizi-Ouzou la JS Kabylie. Pour cette affiche, Nabil Maâloul sera une nouvelle fois privé des services de plusieurs éléments importants dans son groupe, à leur tête Kevin Mondeko. 
Le défenseur central congolais des Rouge et Noir n’est toujours pas rétabli de sa blessure à la cuisse. Alors qu’Imad Azzi n’est pas encore apte pour renouer avec la compétition officielle, c’est Hocine Dehiri qui semble le mieux indiqué pour débuter cette confrontation dans le onze de départ. Souvent aligné à gauche pour dépanner, le joueur formé au Paradou AC est plus à l’aise dans l’axe. Ce week-end, il aura l’occasion d’évoluer à un poste où il est le plus performant, une aubaine pour lui afin de marquer des points et surtout montrer qu’on peut compter sur lui. La balle étant dans son camp, ce sera à lui de faire ce qu’il faut pour être le plus performant possible et montrer que les absences de Mondeko et d’Azzi peuvent ne pas poser de problème lorsqu’il est opérationnel.
Il a déjà été associé à Alilet face à la JSEB
Ce qu’il faut savoir, c’est que l’entraîneur de l’USMA a déjà commencé à préparer la paire Alilet-Dehiri. Les deux joueurs ont été associés dimanche dernier et ont débuté le match amical qui a opposé leur équipe à la JSEB au stade Omar-Hamadi dans le onze de départ. N’ayant pas pour habitude d’évoluer ensemble, ils ont réussi tout de même à se montrer complémentaires, eux qui auront lors des prochains jours peu de temps pour améliorer leurs entente et automatismes. En plus de Mondeko, officiellement out pour ce rendez-vous, Ghacha, lui est incertain tout comme Azzi puisque ces deux éléments n’ont repris la course qu’en début de semaine après plusieurs jours d’arrêt lors desquels ils ont reçu des soins à l’infirmerie du club.
Radouani, l’autre option 
Hocine Dehiri est en pole position pour remplacer Mondeko et Azzi, seulement il faut savoir aussi que le coach dispose d’une autre option pour former la charnière centrale des Rouge et Noir face à la JSK ce week-end. Cette option mène à Saâdi Radouani. Le capitaine de l’USM Alger a débuté sa carrière en défense centrale puis il a été reconverti en arrière latéral droit. Prêt à occuper ce rôle, le natif de Sétif a assuré à Maâloul qu’il reste à sa disposition. Il lui a affirmé aussi qu’il est prêt à tenir n’importe quel rôle pour l’intérêt du groupe. Pour l’instant, Dehiri est le mieux indiqué pour être associé à Alilet mais Radouani demeure une option sérieuse. Le jeune Safi Eddine Athamnia, lui, manque d’expérience pour être lancé dans le grand bain lors d’une telle affiche. Une rencontre lors de laquelle une forte pression sera exercée sur les éléments présents sur la pelouse vu l’importance des trois points pour la suite du parcours.
Nassim A.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow