Un cadre pourrait manquer à l’appel !
À quelques jours du rassemblement de l’équipe nationale algérienne, le sélectionneur national, Vladimir Petkovic doit faire face à la blessure de Ramy Bensebaïni. Sans pour autant préciser la gravité de la blessure de Bensebaïni, l’entraîneur du Borussia Dortmund, Nuri Sahin, a indiqué que le latéral gauche algérien est touché à la cheville. Cette blessure aussi …
À quelques jours du rassemblement de l’équipe nationale algérienne, le sélectionneur national, Vladimir Petkovic doit faire face à la blessure de Ramy Bensebaïni.
Sans pour autant préciser la gravité de la blessure de Bensebaïni, l’entraîneur du Borussia Dortmund, Nuri Sahin, a indiqué que le latéral gauche algérien est touché à la cheville. Cette blessure aussi inopportune soit-elle, survient alors que les Verts s’apprêtent à disputer leurs derniers matchs de qualification pour la CAN-2025, les 14 et 17 novembre prochains contre respectivement la Guinée équatoriale à Malabo et le Liberia au stade Hocine-Aït Ahmed de Tizi-Ouzou.
Même si la sélection nationale a déjà validé son billet pour la compétition continentale, la probable absence de Bensebaïni, qui a déjà connu des problèmes similaires, complique davantage les plans de Petkovic, qui doit également compter les défections de Hicham Boudaoui et de Jaouen Hadjam pour cause de blessure. Buteur lors de la victoire des Fennecs contre le Togo (0-1) à Lomé, dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la CAN-2025, Bensebaïni, c’est aussi une assurance défensive avérée, puisque depuis son retour de blessure, le défenseur axial de la sélection algérienne a apporté cette solidité qui manquait à la défense. Et une probable absence pourrait exposer l’équipe à des failles face à des adversaires déterminés. Petkovic doit cependant trouver des solutions pour composer sa défense, notamment au niveau de la charnière.
Djamel ABED
Quelle est votre réaction ?