L’Ivoirien Badjo convoité par le club russe du FC Dynamo Makhatchkala  

Après avoir brillé lors du stage d’intersaison à Rennes avec deux buts inscrits lors des matchs amicaux, Serge Anthony Badjo devenait alors plus qu’une évidence dans l’échiquier de Beaumelle.  En concurrence avec Abdellaoui et Ghezala, il n’était pas évident pour le jeune défenseur ivoirien de se faire une place au soleil pour ses premiers pas …

Nov 5, 2024 - 23:56
 0
L’Ivoirien Badjo convoité par le club russe du FC Dynamo Makhatchkala  

Après avoir brillé lors du stage d’intersaison à Rennes avec deux buts inscrits lors des matchs amicaux, Serge Anthony Badjo devenait alors plus qu’une évidence dans l’échiquier de Beaumelle. 

En concurrence avec Abdellaoui et Ghezala, il n’était pas évident pour le jeune défenseur ivoirien de se faire une place au soleil pour ses premiers pas dans le club le plus populaire du championnat. Face aux énormes attentes, il fera ses débuts contre le Paradou avec un penalty concédé suite à une faute commise sur Boulbina. Loin de son niveau initial, Badjo essuiera les critiques et cela se confirmera contre le CSC avec une erreur de marquage qui permettra à Belhocini d’égaliser dans le money time de la tête. Dans l’œil du cyclone, Badjo parviendra à refaire surface en réalisant un sans-faute contre le MCO puis face à l’USMK. Très solide dans les duels au sol et dans le jeu aérien, Badjo suscite déjà la convoitise de certains clubs étrangers qui suivent son parcours avec un intérêt croissant.

D’ailleurs, on vient d’apprendre que le FC Dynamo Makhatchkala qui évolue en deuxième division du championnat russe, vient de solliciter l’arrière central ivoirien pour un contrat de trois ou quatre ans moyennant un salaire conséquent. Même si la tentation de renflouer les caisses du club est énorme, la direction mouloudéenne n’a nullement l’intention de céder son défenseur surtout que le Doyen est sur le point d’entamer la phase de groupes en Ligue des champions. Badjo, de son côté, veut prendre du volume et du coffre avant de tenter une expérience professionnelle en Europe. Même si pour l’instant aucune décision n’a été prise par les pensionnaires de Zéralda, on se dirige vraisemblablement vers un refus catégorique, du moins pour l’instant car Hadj Redjem ne pourra pas retenir indéfiniment Badjo ou même Zougrana qui, lui aussi, vient d’afficher officiellement son envie de rejoindre l’Europe.

N. L. 

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow