D’importants dégâts à Ifigha
Les dégâts causés par les feux qui ont ravagé la localité d’Ifigha, dans la daïra d’Azazga et ses environs, plus exactement le lieu-dit Azaghar, à Bouzeguène, sont beaucoup plus importants que ceux soupçonnés initialement, c’est-à-dire avant la maîtrise totale du feu qui s’y est déclaré dimanche dernier. Le responsable de la communication de la direction de […] The post D’importants dégâts à Ifigha appeared first on Le Jeune Indépendant.
Les dégâts causés par les feux qui ont ravagé la localité d’Ifigha, dans la daïra d’Azazga et ses environs, plus exactement le lieu-dit Azaghar, à Bouzeguène, sont beaucoup plus importants que ceux soupçonnés initialement, c’est-à-dire avant la maîtrise totale du feu qui s’y est déclaré dimanche dernier.
Le responsable de la communication de la direction de la Protection civile de la wilaya de Tizi Ouzou, le commandant Kamel Bouchakour, a déclaré que « c’est en début de soirée de la journée du dimanche que le piquet d’incendie a été levé.
Il a fallu nous assurer qu’aucun risque d’ignition ne puisse raviver les tisons », en évoquant l’incendie d’Ifigha, qui s’est propagé vers Azaghar. En raison de la menace qui pesait sur les habitations, les éléments de la Protection civile ont été dans l’obligation d’avoir recours aux moyens aériens pour venir à bout des flammes. « Nous avons profité de l’accalmie des vents forts pour solliciter l’avion bombardier d’eau », a tenu à souligner le commandant Bouchakour.
Pour ce qui est du bilan de ces feux, ce sont les services de la Conservation des forêts ont indiqué que 180 ha du couvert végétal qui ont été ravagés par les flammes, dont 126 de broussailles et 54 autres de divers arbres fruitiers, notamment l’olivier à Ifigha. Les dégâts à Bouzeguène portent sur la partie de 145 ha de couvert végétal dont 130,5 de broussaille et 14,5 de divers arbres fruitiers.
The post D’importants dégâts à Ifigha appeared first on Le Jeune Indépendant.
Quelle est votre réaction ?