Douanes de Béjaïa: Des produits pyrotechniques saisis au port

Pas moins de 7 152 unités de produits pyrotechnique, dont des pétards, feux d’artifice de différents volumes (gros calibres), fumigènes, entre autres, ont été saisis par les agents de la douane de la wilaya de Béjaïa au courant des jours ayant précédé la fête du Mawlid Ennabaoui Echarif. Cette importante quantité de produits pyrotechniques importée […]

Sep 18, 2024 - 00:50
 0
Douanes de Béjaïa: Des produits pyrotechniques saisis au port

Pas moins de 7 152 unités de produits pyrotechnique, dont des pétards, feux d’artifice de différents volumes (gros calibres), fumigènes, entre autres, ont été saisis par les agents de la douane de la wilaya de Béjaïa au courant des jours ayant précédé la fête du Mawlid Ennabaoui Echarif. Cette importante quantité de produits pyrotechniques importée de l’étranger était dissimulée dans plusieurs conteneurs.
Elle a été découverte lors d’une opération de contrôle de routine effectuée par les agents des douanes sur une marchandise importée par un opérateur économique transitant via le port de Béjaïa.
La marchandise était mélangée avec des matériaux et de la céramique importés de
l’étranger. Grâce à leur vigilance, les douaniers ont réussi à déjouer le plan de l’importateur qui voulait inonder le marché de ces produits interdits à la commercialisation et très dangereux pour les individus, surtout les enfants, lors de la célébration des fêtes religieuses. L’opérateur en question a été verbalisé et doit s’acquitter d’une somme de 15 milliards de centimes à titre d’amende pour son acte criminel. Il sera également poursuivi en justice.
H. Cherfa

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow