Draâ Ben Khedda : Un adolescent de 16 ans se noie dans une retenue collinaire

Comme tous les ans, dès le début du mois de mai où les températures connaissent une hausse significative, les adolescents recherchent les sensations de fraicheur en allant se baigner. Mer, marres, lacs, retenues collinaires et étangs sont pris d’assaut. Et souvent, hélas, à l’insu des parents. C’est pourquoi, les drames sont devenus, notamment au cours […] The post Draâ Ben Khedda : Un adolescent de 16 ans se noie dans une retenue collinaire appeared first on Le Jeune Indépendant.

Mai 12, 2024 - 23:40
 0
Draâ Ben Khedda : Un adolescent de 16 ans se noie dans une retenue collinaire

Comme tous les ans, dès le début du mois de mai où les températures connaissent une hausse significative, les adolescents recherchent les sensations de fraicheur en allant se baigner. Mer, marres, lacs, retenues collinaires et étangs sont pris d’assaut. Et souvent, hélas, à l’insu des parents.

C’est pourquoi, les drames sont devenus, notamment au cours de ces dernières années, il faut bien l’admettre, légion. Et dans ce sens, la ville de Draâ Ben Khedda a été secouée ce samedi, en début d’après-midi, par un tel drame. Il s’agit de la mort par noyade d’un jeune adolescent de 16 ans dont le corps sans vie a été repêché, par les plongeurs de la protection civile, dans une retenue collinaire située à la périphérie sud-est de la ville.

La dépouille mortelle de la victime a été transférée vers la morgue de l’EPSP de Draâ Ben Khedda par la protection civile pour subir une autopsie. La disparition de la victime a été signalée aux environs de 11 heures. Les plongeurs de la protection civile sont intervenus à 11H28 et le corps sans vie a été repêché à 12 h 03, a indiqué un communiqué de la protection civile.

Il faut relever qu’à Draâ Ben Khedda, il n’existe qu’un seul étang. D’ailleurs, cette étendue d’eau d’environ 100 mètres carrés tient beaucoup plus d’une retenue collinaire que d’un étang puisque c’est l’œuvre de l’homme et non de la nature. Son eau est utilisée pour l’arrosage des cultures des environs. Il faut relever aussi que les abords de cette retenue collinaire est très vasée. Aussi, oser s’aventurer jusqu’au milieu de la petite étendue d’eau est absolument déconseillé.

 

The post Draâ Ben Khedda : Un adolescent de 16 ans se noie dans une retenue collinaire appeared first on Le Jeune Indépendant.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow