El-Oued : remise de 7.700 trousseaux scolaires aux élèves nécessiteux
EL-OUED - Un lot de 7.700 trousseaux a été remis aux élèves, des trois paliers scolaires, issus de familles défavorisées des zones rurales et enclavées de la wilaya d'El-Oued, au titre de la saison scolaire 2024/2025, a-t-on appris dimanche de la direction locale de l'Education. L'initiative est le fruit de contributions d'institutions et organismes, dont la wilaya (don de 4.100 cartables), du ministère de la Solidarité nationale, de la Famille de la Condition de la femme (2.600 trousseaux) et du Croissant rouge algérien (1.000 cartables), est accompagnée du versement de 81.936 primes de scolarité (5.000 DA) aux élèves issus de familles défavorisées, a indiqué le directeur de l'éducation, Abdelbasset Zenouda. Cette prime intervient en application du programme national visant la charge des élèves issus de catégories vulnérables, a précisé M. Zenouda en signalant qu'une enveloppe de 409 millions DA a été affectée aux comptes des établissements scolaires pour être versées sous forme d'aides aux parents via leurs comptes CCP. Pour cela, les listes nominatives des bénéficiaires ont été établies selon des critères étudiés et définis par les enquêtes menées sur le terrain, en coordination avec les services de la commune et de la direction de la Solidarité et de l'Action sociale, a expliqué le même responsable. La distribution de cette prime est sous la responsabilité des intendants des établissements scolaires, alors que celle des trousseaux scolaires est confiée aux agents de la direction de l'Action sociale des communes, a-t-il conclu.
EL-OUED - Un lot de 7.700 trousseaux a été remis aux élèves, des trois paliers scolaires, issus de familles défavorisées des zones rurales et enclavées de la wilaya d'El-Oued, au titre de la saison scolaire 2024/2025, a-t-on appris dimanche de la direction locale de l'Education.
L'initiative est le fruit de contributions d'institutions et organismes, dont la wilaya (don de 4.100 cartables), du ministère de la Solidarité nationale, de la Famille de la Condition de la femme (2.600 trousseaux) et du Croissant rouge algérien (1.000 cartables), est accompagnée du versement de 81.936 primes de scolarité (5.000 DA) aux élèves issus de familles défavorisées, a indiqué le directeur de l'éducation, Abdelbasset Zenouda.
Cette prime intervient en application du programme national visant la charge des élèves issus de catégories vulnérables, a précisé M. Zenouda en signalant qu'une enveloppe de 409 millions DA a été affectée aux comptes des établissements scolaires pour être versées sous forme d'aides aux parents via leurs comptes CCP.
Pour cela, les listes nominatives des bénéficiaires ont été établies selon des critères étudiés et définis par les enquêtes menées sur le terrain, en coordination avec les services de la commune et de la direction de la Solidarité et de l'Action sociale, a expliqué le même responsable.
La distribution de cette prime est sous la responsabilité des intendants des établissements scolaires, alors que celle des trousseaux scolaires est confiée aux agents de la direction de l'Action sociale des communes, a-t-il conclu.
Quelle est votre réaction ?