Eliminatoires de la CAN 2025/Algérie 5-Liberia 1 : Les Verts confirment haut la main leur qualification

La sélection nationale de football a terminé de la meilleure des manières les éliminatoires de la CAN 2025 du Maroc pour laquelle elle est déjà qualifiée, en signant une autre victoire hier au nouveau stade Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou, sur le score de (5/1). Par Mahfoud M. L’EN a bien géré la première mi-temps, […]

Nov 17, 2024 - 21:30
 0
Eliminatoires de la CAN 2025/Algérie 5-Liberia 1  : Les Verts confirment haut la main leur qualification

La sélection nationale de football a terminé de la meilleure des manières les éliminatoires de la CAN 2025 du Maroc pour laquelle elle est déjà qualifiée, en signant une autre victoire hier au nouveau stade Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou, sur le score de (5/1).

Par Mahfoud M.

L’EN a bien géré la première mi-temps, malgré un petit tâtonnement dans les premières minutes. Ainsi, les Verts ont été surpris dès la 6e minute, par l’intermédiaire de S. Dweh qui trompe le gardien Guendouz d’une frappe instantanée dans les 18m. Ce but a glacé le stade Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou, surtout que le nombreux public qui s’était déplacé pour soutenir les poulains de Petkovic ne s’attendait pas du tout à ce début difficile de la sélection nationale. Toutefois, les coéquipiers du capitaine Mahrez sauront trouver les ressources nécessaires pour se reprendre au plus vite. Il a fallu attendre la 25e mn pour voir l’EN se créer enfin une première occasion dangereuse, avec une belle combinaison, Bounedjah-Mahrez, mais le tir de ce dernier sera capté facilement par le portier libérien. L’abattage des Verts apportera, enfin, ses fruits, à la 21e avec un centre de Mahrez et une remise de Gouiri pour Mandi dans la surface de réparation, qui trouve la faille et égalise. Les Verts ajouteront ensuite un second but à la 29e, par Mahrez qui place une jolie tête après un centre parfait de Gouiri. La pause-citron est sifflée sur un avantage mérité pour l’EN. La seconde période sera à la lumière de la première, avec une domination des Verts qui ajouteront un troisième but à la 63e. Après un centre de Mahrez et un premier tir de Gouiri, la balle ricoche sur le poteau et revient dans les pieds de Bounedjah qui ne se fait pas prier pour marquer cette troisième réalisation. Les Verts ne s’arrêteront pas là puisqu’ils ajouteront un quatrième but à la 74e par l’entremise de Gouiri, l’homme du match, d’une reprise de volée, après un excellent travail du rentrant, Mohamed Amine Amoura. C’est le quatrième but du joueur rennais dans ces éliminatoires. Amoura ajoutera ensuite un cinquième but à la 93e, avec à un tir à ras-de-terre dans la surface de réparation. L’EN termine donc de la meilleure manière ces éliminatoires avec un large succès, en attendant de renouer avec les éliminatoires du Mondial 2026 au mois de mars prochain.
M. M.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow