En partenariat avec des entreprises turque et chinoise : L’ENIEM reprendra la production de radiateurs et climatiseurs

L’Entreprise nationale des industries de l’électroménager (ENIEM) de Tizi Ouzou va reprendre la production de chauffages à gaz naturel et de climatiseurs, en partenariat avec deux entreprises étrangères, a annoncé, lundi, le directeur local de l’industrie et de l’investissement, Madjid Banoun. Par Hamid Messir Il s’agit d’un partenariat contracté avec une entreprise turque pour la […]

Nov 19, 2024 - 21:36
 0
En partenariat avec des entreprises turque et chinoise : L’ENIEM reprendra la production de radiateurs et climatiseurs

L’Entreprise nationale des industries de l’électroménager (ENIEM) de Tizi Ouzou va reprendre la production de chauffages à gaz naturel et de climatiseurs, en partenariat avec deux entreprises étrangères, a annoncé, lundi, le directeur local de l’industrie et de l’investissement, Madjid Banoun.

Par Hamid Messir
Il s’agit d’un partenariat contracté avec une entreprise turque pour la fabrication d’un radiateur à gaz naturel avec un taux d’intégration de plus de 60 % d’ici à juin 2025. Alors que la production de climatiseurs se fera en partenariat avec une entreprise chinoise, a précisé le même responsable qui s’exprimait à l’occasion du lancement, lundi, de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat à la maison de la culture Mouloud-Mammeri de Tizi Ouzou. Il a expliqué que la production devait démarrer en août dernier mais cela a été retardé en raison de la crise du transport maritime en mer Rouge pour la réception des pièces en CKD. Cette reprise de la production de climatiseurs pourrait intervenir en décembre prochain, avec un taux d’intégration de 80 % d’ici à juin 2025,selon Madjid Banoun. Ce dernier n’a pas manqué de rappeler que l’ENIEM, confrontée à une crise financière au point de ne pouvoir assurer les salaires de ses travailleurs, a bénéficié récemment d’une enveloppe de 3.5 milliards de dinars, octroyée par le comité de l’Etat. Comme il a également fait état de la reprise de la fabrication de «ses produits classiques améliorés», notamment des réfrigérateurs, depuis quelque temps déjà. De son côté, le président-directeur général de l’ENIEM, Ahmed Ayouni, a annoncé, par la même occasion, la commercialisation des nouveaux produits en mars 2025. L’annonce a été faite lors de la présentation des produits de l’entreprise devant le wali,, Abou Bakr Essedik Boucetta, à l’inauguration de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat.
H. M.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow