En prévision de la réception de milliers de logements à Sidi Abdellah: Tarek Belaribi hisse la cadence des travaux

Le ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville, Tarek Belaribi, a effectué, hier, une visite d’inspection au site 13 300 logements AADL, dans la nouvelle ville de Sidi Abdellah (Alger). Le ministre s’est rendu, lors de cette visite, au niveau des différents chantiers en cours dans ce pôle urbain. Par Massi Salami Il […]

Mai 29, 2024 - 00:20
 0
En prévision de la réception de milliers de logements à Sidi Abdellah: Tarek Belaribi hisse la cadence des travaux

Le ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville, Tarek Belaribi, a effectué, hier, une visite d’inspection au site 13 300 logements AADL, dans la nouvelle ville de Sidi Abdellah (Alger). Le ministre s’est rendu, lors de cette visite, au niveau des différents chantiers en cours dans ce pôle urbain.

Par Massi Salami

Il s’agit, notamment, des travaux de raccordement aux réseaux de gaz, d’électricité et d’AEP. Tarek Belaribi a ensuite présidé une réunion durant laquelle il a été question du taux d’avancement des travaux de réalisation des équipements publics au niveau de ce grand site d’habitation, a indiqué un communiqué du ministère de l’Habitat. Ces travaux, ajoute la même source, sont confiés à l’Etablissement public de la ville nouvelle de Sidi Abdellah (VNSA).
Le ministre a insisté sur la conjugaison des efforts et le déploiement davantage d’efforts avant la date de réception de ce site. Il a ainsi instruit le directeur de l’Etablissement de la ville nouvelle de Sidi Abdellah de procéder au parachèvement des travaux des stations de relevage des eaux usées (SR) 1, 2, 3, 4 et 5 ainsi que la réception de la station d’épuration des eaux usées (STEP).
Ensuite, le ministre s’est rendu au site de 10 507 logements AADL où il a écouté un exposé présenté par le Directeur général de l’Agence nationale d’amélioration et du développement du logement, en présence des entreprises de réalisation.
Ainsi, au sujet du site 1, il a été indiqué que le taux d’avancement des travaux a connu une forte avancée notamment concernant le béton armé. Il n’en reste, indique le communiqué, que les travaux de 17 étages pour achever les travaux de béton armé des 2500 logements de ce site. Faut-il préciser que ce site d’habitation, est doté de deux centres commerciaux. M. Belaribi, sur place, a donné des instructions pour le parachèvement de ce site dans les meilleurs délais, dont ceux liés à l’aménagement extérieur.
Pour le site 2, les travaux sont à leur terme pour 1474 logements sur 2500 unités.  » L’expérience acquise par les entreprises algériennes leur a permis de terminer les travaux de béton armée d’immeubles de 15 étages dans un délai ne dépassant pas un mois, ce qui permettra de réceptionner ce site avec ses annexes dans de brefs délais  » a déclaré le ministre.
Au niveau du site 3, il y a lieu d’indiquer qu’il est composé de 2500 logements dont les travaux ont été finalisés dans 1700 unités d’habitation. Pour l’aménagement extérieur, le ministre de l’Habitat a ordonné leur parachèvement dans les meilleurs délais en travaillant sur plusieurs chantiers à la fois.
M. S.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow