Encadrement des examens officiels : Début de versement des indemnités financières  

L’Office national des examens et concours (ONEC) a entamé ce mardi le versement des indemnités financières pour les enseignants et administrateurs ayant encadré les examens officiels, session juin 2024. Le processus se poursuivra jusqu’à demain, tandis que des encadreurs dans certaines wilayas du pays ont pu recevoir récemment leurs indemnités. L’ONEC affirme qu’à travers le […] The post Encadrement des examens officiels : Début de versement des indemnités financières   appeared first on Le Jeune Indépendant.

Août 21, 2024 - 01:35
 0
Encadrement des examens officiels : Début de versement des indemnités financières  

L’Office national des examens et concours (ONEC) a entamé ce mardi le versement des indemnités financières pour les enseignants et administrateurs ayant encadré les examens officiels, session juin 2024.

Le processus se poursuivra jusqu’à demain, tandis que des encadreurs dans certaines wilayas du pays ont pu recevoir récemment leurs indemnités. L’ONEC affirme qu’à travers le centre national d’indemnisation qui a achevé les tâches liés à ce volet, le coup d’envoi est donné pour le versement de ces primes aux ayants droit, à savoir les enseignants et administrateurs qui ont participé à l’encadrement des examens du Bac et du Bem, que ce soit au niveau des centres de collecte, des centres d’examens, ou au niveau des centres de correction.

L’organisme relevant du ministère de l’éducation a souligné que les catégories qui recevront ces indemnités financière sont les directeurs des centres, les adjoints et les membres du secrétariat principal, en plus des enseignants chargés de surveillance, des correcteurs, ainsi que le personnel chargé de la collecte des feuilles d’examens, de leur décryptage.

Il est à souligner que les directions de l’éducation des wilayas ont commencé, immédiatement après la fin des examens scolaires officiels, à préparer des listes du personnel mobilisé à l’encadrement, tout en les envoyant aux services de l’ONEC, accompagnés des documents nécessaires tels que les numéros de compte.

Pour rappel, les syndicats du secteur de l’éducation, à l’instar du Satef et du Cnapeste, ont toujours appelé le ministère de tutelle pour revoir à la hausse ces indemnités accordées aux enseignants en contrepartie des efforts fournis lors de la tenue des examens officiels.

Il convient de noter, que le département de Belabed avait créé en mai 2019, le centre national des indemnisations à travers neuf wilayas, chargé d’accélérer le paiement des indemnisations financières, au profit des encadreurs des examens scolaires officiels. Il avait aussi fixé le coût de ces primes. Pour ce qui est des enseignants du secondaire, ils recevront une compensation de 950 DA par jour de surveillance, ceux du cycle moyen percevront 850 DA par jour. Les enseignants du primaire, mobilisés pour encadrer les examens, recevront une indemnité de 720 DA par jour de surveillance.

The post Encadrement des examens officiels : Début de versement des indemnités financières   appeared first on Le Jeune Indépendant.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow