Equipe nationale de football: Les choses sérieuses commencent pour Petkovic

La préparation spécifique en prévision du match face au Togo a débuté hier pour l’EN qui souhaite être prête à 100 % pour cette confrontation très importante, qualificative à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2025 au Maroc. Par Mahfoud M. Le coach des Verts, Vladimir Petkovic, a concocté un programme […]

Oct 8, 2024 - 00:10
 0
Equipe nationale de football: Les choses sérieuses commencent pour Petkovic

La préparation spécifique en prévision du match face au Togo a débuté hier pour l’EN qui souhaite être prête à 100 % pour cette confrontation très importante, qualificative à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2025 au Maroc.

Par Mahfoud M.
Le coach des Verts, Vladimir Petkovic, a concocté un programme spécial pour cette préparation, prévoyant des séances physiques et technico-tactiques, outre une séance de visionnage vidéo. Pour ce dernier volet, il faut savoir que le sélectionneur national a pris l’habitude de décortiquer le jeu des équipes adverses en visionnant leurs matchs, pour ne pas à être surpris le jour J. Pour cette rencontre face aux «Eperviers», l’EN devrait bénéficier de tous ses joueurs, notamment ceux qui reviennent de blessures, à savoir Mahrez, Aouar, Boudaoui, entre autres, qui ont fait l’impasse sur le dernier match des éliminatoires. Cela rassure le premier responsable du staff technique de la sélection nationale qui aspire à bénéficier de tous ses atouts pour cette rencontre où il vise les trois points afin de continuer la marche vers la qualification pour la phase finale. Par ailleurs, le plan de vol pour le match retour qui se déroulera le 13 octobre prochain à Lomé est déjà établi, avec la décision prise par le bureau fédéral de la FAF de prendre un vol charter. L’essentiel sera de mettre les joueurs dans les meilleures conditions pour revenir avec le meilleur résultat possible.
Farsi et Benrahma s’illustrent 
Sur un autre plan, les joueurs de la sélection nationale continuent à s’illustrer avec leurs clubs respectifs. Ainsi, le latéral gauche Mohamed Farsi a marqué un but avec son club face à Philadelphia Union en MLS. Il a inscrit la deuxième réalisation pour son club en profitant d’un cafouillage dans la surface de réparation, et en marquant de son pied gauche. Les coéquipiers de Farsi ont finalement remporté la rencontre sur le score de 3 à 2.
Avec ce but, Farsi augmente son compteur but à 4, alors qu’il a trois passes décisives à son actif.
De son côté, le meneur de jeu de l’Olympique de Lyon, Saïd Benrahma, a été décisif avec son club face à Nantes. En effet, l’Olympique Lyonnais a ouvert le score à la 22e minute grâce à son latéral gauche argentin Tagliafico, ce dernier a profité d’un centre de Saïd Benrahma pour mettre la balle dans les filets adverses.
En deuxième période, l’OL a montré un meilleur niveau dans ce match en étant plus dangereux notamment par Cherki et Benrahma. L’international algérien était tout proche d’inscrire un superbe but sur une belle action individuelle, mais le tir de l’Algérien a été poussé par le gardien Lafont en corner.
Benrahma, qui a montré un beau visage durant ce match, s’est fait remplacé par son entraîneur à la 82e minute de jeu, score final 2-0 pour l’OL.
M. M.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow