Equipe nationale de football: Yacine Adli explique à nouveau son choix
Le milieu de terrain de Fiorentina en Italie, Yacine Adli, a expliqué dans une interview accordée à un youtubeur se nommant Zack Nani, de son vrai nom Zakaria Haddad, que l’équipe de France était toujours un objectif pour lui, après avoir fait toutes les catégories jeunes. Par Mahfoud M. «J’ai fait toutes les catégories jeunes […]
Le milieu de terrain de Fiorentina en Italie, Yacine Adli, a expliqué dans une interview accordée à un youtubeur se nommant Zack Nani, de son vrai nom Zakaria Haddad, que l’équipe de France était toujours un objectif pour lui, après avoir fait toutes les catégories jeunes.
Par Mahfoud M.
«J’ai fait toutes les catégories jeunes de l’équipe de France, donc forcément, je vois l’équipe nationale A comme le Graal. Pour moi, c’est la suite logique», a-t-il souligné. L’ancien Bordelais déplore le fait qu’à l’époque la Fédération algérienne de football ne discutait pas énormément avec les jeunes joueurs, contrairement à maintenant, indiquant que son choix aurait pu être différent si la fédération était entrée en contact plus tôt avec lui. «Peut-être que cela aurait été différent si j’avais été démarché plus jeune». Concernant sa phrase polémique, Yacine Adli a tenu à s’excuser en indiquant qu’il n’a jamais été question de blesser les supporters algériens : «À aucun moment je n’ai voulu dénigrer l’Algérie, et je m’en excuse si certains ont mal interprété mes propos».
«Je n’ai jamais fait de l’Algérie un second choix»
Yacine Adli confie qu’il n’a jamais voulu faire de l’Algérie un second choix, par respect pour le pays, la sélection et les joueurs habitués à disputer les matches : «Je me suis volontairement fermé la porte de l’Algérie en disant que je souhaitais jouer pour la France, car je ne veux pas prendre l’Algérie comme une roue de secours. Je ne me vois pas prendre la place d’un joueur qui aura fait tous les déplacements en Afrique, alors qu’au dernier moment j’aurais choisi l’Algérie». Interrogé sur l’échange qu’il a eu avec l’ex-sélectionneur national, Djamel Belmadi, Adli a révélé qu’il avait eu un long entretien téléphonique avec lui. «J’ai beaucoup parlé avec Belmadi, on a parlé de tout. J’ai parlé pendant deux heures et demie, trois heures avec lui. On a peut-être parlé pendant quatre minutes de moi et pendant deux heures on a parlé de la sélection. Il a vu que je connaissais tout parce que je regarde tous les matches et que forcément je suis la sélection. Mais ça c’est le côté fan, c’est Yacine Adli le fan», a-t-il relevé.
Malgré ce fort intérêt pour l’Algérie, Yacine Adli indique que son choix a été motivé par un choix de carrière : «Quand je prends une décision, je la prends en étant Yacine Adli le joueur. Je prends une décision par rapport à ma carrière, par rapport à ma famille. Pour moi le football n’est pas un loisir, c’est ma subsistance. C’est-à-dire que quand je prends une décision je ne peux pas la prendre avec des émotions», a-t-il expliqué.
M. M.
Quelle est votre réaction ?