Escrime/Coupe du monde (sabre): L’EN féminine classée 16e par équipes

L’équipe nationale féminine d’escrime a terminé en 16e position par équipes en Coupe du monde de la discipline, après sa défaite face à la Turquie (45-23) en match de classement, disputé dimanche à la salle omnisports du complexe Olympique Miloud-Hadefi d’Oran. Par équipes messieurs, les sabreurs algériens n’ont pas pu passer le cap du 32e […]

Nov 11, 2024 - 21:56
 0
Escrime/Coupe du monde (sabre): L’EN féminine classée 16e par équipes

L’équipe nationale féminine d’escrime a terminé en 16e position par équipes en Coupe du monde de la discipline, après sa défaite face à la Turquie (45-23) en match de classement, disputé dimanche à la salle omnisports du complexe Olympique Miloud-Hadefi d’Oran. Par équipes messieurs, les sabreurs algériens n’ont pas pu passer le cap du 32e tour après avoir perdu face à la Chine (45-13), ce qui ne leur a pas permis de disputer les matchs de classement. Evaluant le parcours des escrimeurs nationaux dans cette Coupe du monde, la sélectionneuse nationale Zahra Gamir a estimé que «les athlètes ont fait ce qu’ils étaient capables de faire dans une compétition de très haut niveau avec la présence de champions mondiaux et olympiques». Les finales par équipes dames et messieurs étaient programmées en soirée dimanche, suivie de la cérémonie de clôture de ce Mondial. En épreuve simple, le rideau est tombé samedi avec le sacre du sabreur français Sébastien Patrice chez les messieurs et la Sud-Coréenne Geon Hayoung chez les dames.

La République de Corée et la Hongrie sacrées à Oran
Par ailleurs, la République de Corée chez les hommes et la Hongrie chez les dames ont réussi à s’adjuger les trophées de la Coupe du monde d’escrime (sabre) par équipes, clôturée dimanche soir à Oran. Les Coréens, champions olympiques de la précédente édition tenue l’été dernier à Paris, ont battu la surprenante équipe d’Iran (45-35). La troisième place est revenue à l’Italie, qui a pris le meilleur sur les USA lors du match de classement qui a précédé la finale sur le score de 45-32. Chez les dames, la Hongrie a réussi, sans surprise, à dominer la jeune équipe de la Pologne sur le score de 45-36, alors que la troisième place est revenue à la République de Corée vainqueur de la Chine (45-38).

Le vice-champion olympique Ferdjani encense l’organisation
Le vice-champion olympique de la précédente édition Paris-2024, le Tunisien Fares Ferdjani, s’est dit «réjoui» par les conditions dans lesquelles se déroule la 1re étape de la Coupe du monde d’escrime (saison 2024-2025) à Oran, qualifiant l’organisation de cet évènement de «très professionnelle». «Toutes les conditions sont réunies pour le bon déroulement de cette compétition. Les organisateurs ont fait preuve de professionnalisme pour que cette Coupe du monde soit une réussite, alors que l’infrastructure choisie pour accueillir l’évènement est de haute gamme, tout comme la ville d’Oran qui m’a beauxoup plu», a-t-il déclaré en marge des finales individuels de sabre tenues samedi soir.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow