Festival des vidéos de sensibilisation : Nos jeunes d’Annaba nous font honneur en Tunisie !

C’est à Sousse en Tunisie que les jeunes Hadjer Hamlaoui et Ouassim Abboudi ont remporté des prix avant-hier, dimanche 1er septembre, lors de la cérémonie de clôture de la quatrième édition du Festival International des Vidéos de Sensibilisation (FIVS). Leur travail a été sélectionné parmi une soixantaine d’œuvres. Hadjer Hamlaoui a brillamment décroché ce prix […] The post Festival des vidéos de sensibilisation : Nos jeunes d’Annaba nous font honneur en Tunisie ! first appeared on L'Est Républicain.

Sep 3, 2024 - 11:26
 0
Festival des vidéos de sensibilisation : Nos jeunes d’Annaba nous font honneur en Tunisie !

C’est à Sousse en Tunisie que les jeunes Hadjer Hamlaoui et Ouassim Abboudi ont remporté des prix avant-hier, dimanche 1er septembre, lors de la cérémonie de clôture de la quatrième édition du Festival International des Vidéos de Sensibilisation (FIVS).

Leur travail a été sélectionné parmi une soixantaine d’œuvres. Hadjer Hamlaoui a brillamment décroché ce prix avec sa vidéo de sensibilisation intitulée « Baghrira » (crêpe algérienne), tandis que Ouassim Abboudi a participé avec « Lahdat Holm ». La première production traite du phénomène du gaspillage alimentaire et de la nécessité d’aider les personnes en situation précaire, notamment celles contraintes de fouiller quotidiennement dans les bennes à ordures ménagères pour trouver de quoi apaiser leur faim. Le court métrage raconte l’histoire d’un homme surnommé « Baghrira » qui gaspillait ces délicieuses crêpes algériennes dont il raffolait, sans se soucier des pauvres. Rattrapé par les difficultés de la vie et sans main tendue, il se retrouve dans une situation précaire et finit par mourir de faim. La boucle est bouclée et la morale de l’histoire est vite assimilée. « Cette place que j’ai pu décrocher est pour moi le point de départ pour d’autres compétitions et prix internationaux », déclare Hadjer Hamlaoui à L’Est Républicain. Scénariste et réalisatrice de « Baghrira », la jeune artiste multiplie les initiatives et aspire à devenir une grande cinéaste. Elle en est déjà à sa cinquième réalisation, trois livres pour enfants, et plusieurs scénarios de pièces théâtrales. C’est un excellent début pour cette talentueuse Bônoise. Par ailleurs, plusieurs jeunes Annabis ont pris part à cette manifestation culturelle qui s’est déroulée du jeudi 29 août au dimanche 1er septembre. Parmi eux figurent le jeune réalisateur et créateur de contenu Zakaria Alliouet, l’étudiant Nadir Briki. Pour rappel, depuis sa première édition, le FIVS met l’accent sur les « valeurs humaines ». Il incite les citoyens à plus de tolérance et de fraternité à travers l’éducation et la sensibilisation. Cet événement est une plateforme pour la présentation de productions audiovisuelles et une fenêtre pour l’échange culturel, la promotion touristique, les spécificités territoriales, les produits nationaux et tout ce qui caractérise les villes et les pays des participants.

Fatima Zohra Bouledroua

The post Festival des vidéos de sensibilisation : Nos jeunes d’Annaba nous font honneur en Tunisie ! first appeared on L'Est Républicain.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow