Fête de l'Indépendance: le président de la République reçoit une lettre de félicitations de son homologue américain
ALGER - Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a reçu une lettre de félicitations de son homologue américain, Joseph Biden, à l'occasion de la fête de l'Indépendance nationale. "Alors que vous célébrez le 62e anniversaire de l'indépendance de votre pays, le 5 juillet, je vous adresse, au nom du peuple des Etats-Unis, à vous ainsi qu'au peuple algérien, nos meilleurs vœux", indique la missive du président Biden. "Le partenariat de longue date entre l'Algérie et les Etats-Unis est plus que jamais important. Ensemble, nous coordonnons nos efforts pour parvenir à un cessez-le-feu à Ghaza, mettre fin aux combats au Soudan et améliorer la sécurité et la gouvernance dans l'ensemble du Sahel", a ajouté le président américain. "Nos liens économiques et commerciaux continuent également de se développer. Le leadership régional de l'Algérie a également joué un rôle crucial dans la résolution des problèmes les plus urgents du monde, de la criminalité transnationale et de l'extrémisme à l'instabilité et aux conflits. Et au cours de l'année à venir, j'ai hâte d'approfondir encore davantage les liens entre nos nations, nos économies et nos peuples, notamment par le biais des échanges éducatifs et du commerce", a poursuivi le président américain. "En travaillant en étroite collaboration, je suis convaincu que l'Algérie et les Etats-Unis continueront de faire progresser leur vision commune d'un monde pacifique et prospère. Et je vous souhaite, ainsi qu'au peuple algérien, une joyeuse fête de l'indépendance", a-t-il conclu.
ALGER - Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a reçu une lettre de félicitations de son homologue américain, Joseph Biden, à l'occasion de la fête de l'Indépendance nationale.
"Alors que vous célébrez le 62e anniversaire de l'indépendance de votre pays, le 5 juillet, je vous adresse, au nom du peuple des Etats-Unis, à vous ainsi qu'au peuple algérien, nos meilleurs vœux", indique la missive du président Biden.
"Le partenariat de longue date entre l'Algérie et les Etats-Unis est plus que jamais important. Ensemble, nous coordonnons nos efforts pour parvenir à un cessez-le-feu à Ghaza, mettre fin aux combats au Soudan et améliorer la sécurité et la gouvernance dans l'ensemble du Sahel", a ajouté le président américain.
"Nos liens économiques et commerciaux continuent également de se développer. Le leadership régional de l'Algérie a également joué un rôle crucial dans la résolution des problèmes les plus urgents du monde, de la criminalité transnationale et de l'extrémisme à l'instabilité et aux conflits. Et au cours de l'année à venir, j'ai hâte d'approfondir encore davantage les liens entre nos nations, nos économies et nos peuples, notamment par le biais des échanges éducatifs et du commerce", a poursuivi le président américain.
"En travaillant en étroite collaboration, je suis convaincu que l'Algérie et les Etats-Unis continueront de faire progresser leur vision commune d'un monde pacifique et prospère. Et je vous souhaite, ainsi qu'au peuple algérien, une joyeuse fête de l'indépendance", a-t-il conclu.
Quelle est votre réaction ?