Fiat El Djazair contre-attaque les rumeurs : l’usine maintient sa cadence de croissance
Des ondes de choc se sont propagées à travers les réseaux sociaux récemment, avec la diffusion de rumeurs prétendant une fermeture temporaire de l’Usine Fiat El Djazair à Oran et l’ouverture d’une enquête concernant le vol de 132 moteurs Fiat. Ces allégations se sont vite révélées être des « fakenews », des nouvelles sans fondement tentant de […] L’article Fiat El Djazair contre-attaque les rumeurs : l’usine maintient sa cadence de croissance est apparu en premier sur fildalgerie.
Des ondes de choc se sont propagées à travers les réseaux sociaux récemment, avec la diffusion de rumeurs prétendant une fermeture temporaire de l’Usine Fiat El Djazair à Oran et l’ouverture d’une enquête concernant le vol de 132 moteurs Fiat.
Ces allégations se sont vite révélées être des « fakenews », des nouvelles sans fondement tentant de ternir la réputation du géant mondial de l’automobile.
Stellantis El-Djazaïr, représentant du quatrième constructeur automobile mondial en Algérie, a rapidement pris les devants pour réfuter ces informations mensongères. Des sources internes à la compagnie affirment que l’usine poursuit ses opérations sans encombre, soulignant l’improbité des rumeurs et réitérant la détermination de la direction à avancer sur la trajectoire de développement prévue pour l’installation industrielle et poursuivre sa stratégie pour mettre sur place les bases solides d’une industrie automobile forte et fiable. « L’Usine n’est pas fermée ».
Le groupe Stellantis, qui chapeaute des marques emblématiques dont Fiat, a confirmé que le démarrage des opérations de l’usine Fiat El-Djazaïr s’est opéré en parfait accord avec les délais prévus, une prouesse compte tenu de la rapidité de réalisation du projet depuis la pose de la première pierre en novembre 2022, suite à la consécration de l’accord-cadre avec le ministère de l’Industrie en octobre de la même année.
La vision de croissance pour l’usine Fiat de Tafraoui est clairement tracée : une capacité initiale de production s’élevant à 60.000 véhicules par an, suivie par une augmentation graduelle pour atteindre 90.000 véhicules annuellement dans une deuxième phase, et l’objectif ambitieux de 120.000 unités à l’horizon de cinq ans.
Focalisée sur une offre diversifiée, l’unité de production s’est engagée à produire trois modèles de véhicules jusqu’en 2026, avec un quatrième modèle à venir – le mythique Fiat 500, l’utilitaire Fiat Doblo et sa version touristique avant l’introduction d’un modèle totalement inédit en 2025, exclusif au marché algérien.
Fiat El Djazair se positionne donc non seulement comme un acteur clé dans l’industriel local, mais également en tant qu’innovateur, avec la promesse d’un modèle Fiat qui sera assemblé uniquement en Algérie, signe de la confiance de Stellantis dans le potentiel du marché automobile algérien.
Face à de telles rumeurs malveillantes, Stellantis Algérie fait preuve de résilience, confirmant par les faits sa trajectoire de croissance et son rôle essentiel dans le dynamisme économique régional.
Il est utile de rappeler que Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun a supervisé lundi 11 décembre 2023 dans la zone industrielle de la commune de Tafraoui (Oran), l’inauguration de l’usine automobile de la marque italienne « Fiat ».
L’article Fiat El Djazair contre-attaque les rumeurs : l’usine maintient sa cadence de croissance est apparu en premier sur fildalgerie.
Quelle est votre réaction ?