Finance: Le Salon du crédit, du leasing et de l’investissement du 2 au 5 novembre à Alger
La première édition du Salon national dédié au crédit, au leasing et à l’investissement en Algérie «Tasshiil 2024» se tiendra du 2 au 5 novembre prochain à Alger avec près de 50 exposants, ont indiqué les organisateurs dans un communiqué. Par Nabila T. Prévu au niveau du Palais des expositions (Safex) sur une superficie d’exposition […]
La première édition du Salon national dédié au crédit, au leasing et à l’investissement en Algérie «Tasshiil 2024» se tiendra du 2 au 5 novembre prochain à Alger avec près de 50 exposants, ont indiqué les organisateurs dans un communiqué.
Par Nabila T.
Prévu au niveau du Palais des expositions (Safex) sur une superficie d’exposition de 2 200 m2, l’événement compte attirer environ 30 000 visiteurs autour d’exposants provenant de divers secteurs tels que les finances, l’industrie, l’habitat, les TPE/PME, l’auto-entrepreneuriat et la santé, fait savoir la même source.
«L’objectif principal de ce salon est de promouvoir les opportunités d’investissement et de financement, y compris celles conformes aux principes de la finance islamique, afin de faciliter les échanges et les partenariats entre les acteurs économiques», souligne le communiqué.
Selon les organisateurs, ce salon vise également à encourager la diversité des dispositifs bancaires et à favoriser la collaboration entre les acteurs financiers, industriels, du tourisme, du logement, des start-up et de l’auto-entrepreneuriat. «’’Tasshiil’’ 2024 s’inscrit dans une dynamique visant à booster la croissance économique en Algérie grâce à des investissements et des financements ciblés», affirme le communiqué. Le salon mettra en exergue les diverses options de financement disponibles, y compris les levées de fonds, les crédits d’investissement et de consommation, ainsi que les produits de financement islamique.
Les participants pourront découvrir aussi les offres de leasing et de crédit-bail, en tant qu’alternatives pour le financement d’équipements et de véhicules.
Ce salon traitera également des différentes initiatives et programmes visant à soutenir les entrepreneurs, en particulier les TPE et les PME. «Tasshiil 2024» abordera aussi les dernières innovations, tendances et évolutions du secteur dans le domaine de la finance et de l’investissement, selon les organisateurs.
N. T.
Quelle est votre réaction ?