Gaz / explosion des prix sur le marché européen
La cotation du millier de mètres cubes de gaz pour le mois d’octobre a, littéralement, explosé atteignant un nouveau record sur le marché européen. Le coût des contrats à terme d’octobre sur l’indice néerlandais TTF, le hub européen le plus liquide, au début de la séance de bourse était de 713,1 $ pour mille mètres […] L’article Gaz / explosion des prix sur le marché européen est apparu en premier sur Algérie Focus.
La cotation du millier de mètres cubes de gaz pour le mois d’octobre a, littéralement, explosé atteignant un nouveau record sur le marché européen.
Le coût des contrats à terme d’octobre sur l’indice néerlandais TTF, le hub européen le plus liquide, au début de la séance de bourse était de 713,1 $ pour mille mètres cubes. Il est, ensuite, passé à 728,2 $, puis 730,1 $ .
Le dernier prix record du gaz en Europe a été atteint lors de la séance de vendredi. Le prix avait atteint les 710 $ pour mille mètres cubes, avant de littéralement exploser.
Selon les experts, l’augmentation du coût du carburant est associée aux faibles réserves de gaz en raison de l’hiver froid de l’année dernière.
L’article Gaz / explosion des prix sur le marché européen est apparu en premier sur Algérie Focus.
Quelle est votre réaction ?