Génocide à Gaza : L’hôpital indonésien de nouveau assiégé et bombardé 

Après une année d’agression génocidaire contre la bande de Gaza, les hôpitaux ne sont plus que des cibles exposées à la fureur des forces d’occupation israéliennes. Alors que l’hôpital indonésien de Beit Lahia est assiégé, subissant une pluie d’obus et des frappes directes, la communauté internationale doit se pencher sur la part de responsabilité des […] The post Génocide à Gaza : L’hôpital indonésien de nouveau assiégé et bombardé  appeared first on Le Jeune Indépendant.

Oct 20, 2024 - 01:15
 0
Génocide à Gaza : L’hôpital indonésien de nouveau assiégé et bombardé 

Après une année d’agression génocidaire contre la bande de Gaza, les hôpitaux ne sont plus que des cibles exposées à la fureur des forces d’occupation israéliennes. Alors que l’hôpital indonésien de Beit Lahia est assiégé, subissant une pluie d’obus et des frappes directes, la communauté internationale doit se pencher sur la part de responsabilité des États-Unis, qui, par leur soutien militaire et politique indéfectible aux sionistes, facilitent un génocide orchestré contre une population civile déjà en détresse. Les chiffres sont accablants, plus de 42.000 martyrs, la majorité des femmes et des enfants, et des infrastructures essentielles réduites à néant. 

Alors que la crise humanitaire s’aggrave chaque jour, les appels à sanctionner Israël se multiplient, mais le veto américain continue d’entraver toute forme de justice et de protection pour les Palestiniens. Ce tableau tragique souligne la préméditation d’une destruction systématique et la complicité silencieuse d’une communauté internationale qui regarde sans agir.

L’hôpital indonésien de la localité de Beit Lahia au nord de la bande de Gaza a été encerclé ce samedi matin par les forces d’occupation sioniste qui ont ciblé tout objet bougeant, rapporte l’agence palestinienne de presse, Wafa, citant des sources médicales.

Selon les mêmes sources, les tanks d’occupation ont encerclé l’hôpital, tiré des obus sur ses installations, entrainant l’arrêt du générateur suite à des tirs de canon en direction de l’infrastructure de santé.

Les chars de l’occupation ont également bombardé le deuxième et le troisième étage de l’hôpital, dont une partie de la clôture a été démolie, ont ajouté les mêmes sources. 

Pour le quinzième jour consécutif, les forces d’occupation sioniste ont poursuivi leurs bombardements aériens, terrestres et par mer contre le nord de l’enclave palestinienne, empêchant l’approvisionnement en nourriture, en eau, en médicaments et en combustible, outre la démolition de maisons. 

Le 6 octobre, les forces d’occupation ont commencé à imposer un blocus au nord de Gaza, exacerbant la situation humanitaire déjà grave, compte tenu de l’agression en cours depuis le 7 octobre 2023.

L’hôpital a subi un blocus similaire en novembre 2023 et a été visé par des bombardements directs, des attaques à l’assaut, qui avaient fait des martyrs et des arrestations de blessés.

Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Gaza s’est élevé à 42.519 martyrs et 99.637 blessés, en majorité des femmes et des enfants, depuis le 7 octobre 2023, ont indiqué hier les autorités palestiniennes de la santé.

Selon la même source, 19 palestiniens sont tombés en martyrs et 91 autres ont été blessés dans la bande de Ghaza, suite à trois massacres commis par les forces d’occupation contre des familles palestiniennes au cours des dernières 24 heures. Un précédent bilan faisait état de 42.500 martyrs et 99.546 blessés.

—— L’entité sioniste doit être sanctionnée

Dans ce contexte critique, le rapporteur spécial des Nations unies sur le droit à l’alimentation, Michael Fakhri, a exhorté la communauté internationale et l’ONU à imposer des sanctions à l’occupation sioniste et son isolement total, rapporte l’agence palestinienne de presse, Wafa.

Dans un entretien accordé à la télévision palestinienne, M. Fakhri a souligné la nécessité d’imposer des restrictions financières et économiques à l’entité sioniste.

« Le veto américain empêche le Conseil de sécurité d’agir contre (l’entité sioniste), et par conséquent, aucune mesure n’a été prise pour mettre fin au génocide contre les Palestiniens », a indiqué le responsable onusien.

« L’espoir politique plane maintenant sur l’Assemblée générale des Nations Unies, qui a adopté une résolution importante dans laquelle elle a affirmé la jurisprudence de la Cour internationale de justice (CIJ) que l’occupation (sioniste) est illégale ».

Fakhri a, en outre, déploré le nombre croissant de martyrs palestiniens et les enfants qui meurent de faim, dénonçant « un système raciste qui touche l’humanité dont le peuple palestinien ».

« Les Etats-Unis et certains pays occidentaux offrent à (l’entité sioniste) une couverture politique et un soutien malgré la détérioration de la situation dans la bande de Gaza et en Cisjordanie occupée », a-t-il poursuivi, rappelant que l’occupation « cherche à annexer toutes les terres palestiniennes en commettant les crimes les plus odieux et le génocide contre les Palestiniens », en plus de l’entrave à l’accès de l’aide humanitaire.

En outre, le rapporteur spécial des Nations unies sur le droit à l’alimentation a noté que les organisations des Nations Unies « n’ont jamais subi autant de préjudices et de dommages dans un conflit dans le monde que dans la bande de Gaza », soulignant que les attaques sionistes avaient impliqué des membres du personnel de l’Office pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), « afin de limiter leur activité auprès des réfugiés ».

Les autorités palestiniennes ont affirmé qu' »il y a encore un certain nombre de victimes sous les décombres et sur les routes, et que les ambulances et les équipes de la Défense civile ne peuvent  pas les atteindre ».

Outre les martyrs et les blessés, le génocide sioniste qui se poursuit dans la bande de Gaza depuis un an, a causé des destructions massives de bâtiments résidentiels et d’infrastructures et une famine meurtrière.

 

The post Génocide à Gaza : L’hôpital indonésien de nouveau assiégé et bombardé  appeared first on Le Jeune Indépendant.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow