Gouaned et Moula pour le repêchage
Contrairement à Sedjati qui a brillé de mille feux en se qualifiant à la demi-finale, Mohamed-Ali Gouaned et Slimane Moula doivent prendre leur mal en patience, du fait qu’ils ont manqué de chance dans leurs courses. Ils devront passer par le tour de repêchage dans l’objectif de décrocher leur billet de qualification aux demi-finales et …
Contrairement à Sedjati qui a brillé de mille feux en se qualifiant à la demi-finale, Mohamed-Ali Gouaned et Slimane Moula doivent prendre leur mal en patience, du fait qu’ils ont manqué de chance dans leurs courses. Ils devront passer par le tour de repêchage dans l’objectif de décrocher leur billet de qualification aux demi-finales et rejoindre Sedjati à ce stade de la compétition. Engagé dans la deuxième série des qualifications, Gouaned a terminé à la 7e place dans le temps de 1:47.34 et devra donc passer par les repêchages pour une place en demi-finale, au même titre de son coéquipier Slimane Moula qui avait terminé à la 8e et dernière place de la sixième série avec un chrono de 1:46.71.
Les trois premiers de chacune des six séries se qualifient directement pour les demi-finales prévues vendredi (10h30, heure algérienne), alors que les autres athlètes disputeront les repêchages qui auront lieu aujourd’hui à partir de 11h00 (heure algérienne). Bien qu’ils ne soient pas donc éliminés, Gouaned et Moula doivent réaliser un sursaut d’orgueil et puiser au fond de leurs ressources aujourd’hui pour assurer la qualification. Etant habitués à de meilleurs temps durant la saison, mais aussi les précédentes saisons, nos deux autres représentants dans l’épreuve du 800 m, préservent donc toutes leurs chances pour se rattraper, après avoir passé carrément à côté de leur sujet.
Ce n’est pas d’ailleurs la déception qu’ils ont affiché à la fin de leur course qui nous contredira, puisque tout le monde s’attendait à mieux de leur part. Aujourd’hui, Gouaned et Moula qui seront soutenus par une forte présence de leurs compatriotes dans le stade, auront sans aucun doute une forte motivation pour renverser la vapeur. Seul bémol pour nos deux athlètes, c’est le court laps de temps pour récupérer leurs moyens, lorsqu’on sait qu’ils étaient un peu épuisés en fin de course. La compétition sera donc très serrée dans les repêchages, en plus de la qualification, ils auront à gérer leurs efforts, car s’ils réussiront à se remettre sur rail, une mission plus délicate les attendra en demi-finale.
K. M.
Quelle est votre réaction ?