Ils passeront deux semaines de vacances à Oran : Arrivée de 103 enfants algériens résidant en France

Pas moins de 103 enfants de la communauté algérienne résidant en France ont débarqué, jeudi soir à Oran, accompagnés de 12 encadreurs avant d’être transportés au centre des jeunes Salamandre à Mostaganem pour un séjour de 14 jours. Cette opération intervient « en exécution des instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, qui […] The post Ils passeront deux semaines de vacances à Oran : Arrivée de 103 enfants algériens résidant en France appeared first on Le Jeune Indépendant.

Juil 12, 2024 - 23:35
 0
Ils passeront deux semaines de vacances à Oran : Arrivée de 103 enfants algériens résidant en France

Pas moins de 103 enfants de la communauté algérienne résidant en France ont débarqué, jeudi soir à Oran, accompagnés de 12 encadreurs avant d’être transportés au centre des jeunes Salamandre à Mostaganem pour un séjour de 14 jours.

Cette opération intervient « en exécution des instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, qui a données en Conseil des ministres pour accueillir cet été 2 000 enfants de la communauté algérienne résidant à l’étranger », a indiqué le directeur central au ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), Rahal Nadir, qui était à la tête de la délégation recevant ce groupe d’enfants.

Il a tenu à préciser qu’il s’agit d’une opération à caractère nationale qui vise à relier les enfants de notre communauté à l’étranger avec leur pays d’origine, et ce, à travers la programmation de plusieurs activités, notamment la visite de sites historiques et touristiques. Cela leur permettra de mettre en valeur le potentiel que recèle l’Algérie dans ce domaine et de contribuer à consolider et à renforcer la culture d’appartenance à leur pays d’origine chez ces enfants.

De son côté, le directeur de la Jeunesse et des Sports d’Oran, Adel Tedjar, a affirmé que cette initiative concerne, dans sa première phase qui a débuté ce jeudi, 1 000 enfants qui ont été accueillis dans différents aéroports algériens, soulignant qu’elle sera suivie d’ici deux semaines par d’autres.

 

 

The post Ils passeront deux semaines de vacances à Oran : Arrivée de 103 enfants algériens résidant en France appeared first on Le Jeune Indépendant.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow