Industrie : M. Aoun s'entretient avec les investisseurs dans le projet de l'industrie de transformation des produits de l'autruche
ALGER - Le ministre de l'Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun a reçu, jeudi à Alger, une délégation d'investisseurs et industriels pour discuter d'un projet d'industrie de transformation des produits de l'autruche, dans le cadre de la stratégie adoptée par l'Etat visant à atteindre la sécurité alimentaire et à diversifier l'économie nationale, indique un communiqué du ministère. Cette rencontre, tenue au siège du ministère, a pour objectif de "jeter les bases d'un projet national d'industrie de transformation des produits de l'autruche, dans le cadre de la stratégie adoptée par les hautes autorités du pays visant à atteindre la sécurité alimentaire et à diversifier les revenus hors hydrocarbures, mais aussi à créer des opportunités d'emploi dans une filière prometteuse et de l'ériger en locomotive du développement économique durable", ajoute le communiqué. Parmi les membres de la délégation, l'inspectrice vétérinaire et derrière l'initiative "Ensemble afin de créer de nouvelles filières pour atteindre notre sécurité alimentaire", Houda Samira Djafri, en plus d'opérateurs économiques de la Confédération des industriels et producteurs algériens (CIPA), des représentants de l'Association nationale des professionnels et éleveurs d'autruches algériens, d'un représentant de l'Institut national d'études de stratégie globale (INESG) et le PDG du groupe GITEX, en présence de cadres du ministère, précise la même source. A cette occasion, M. Aoun a affirmé "ouvrir ses portes et apporter tout son soutien aux véritables investisseurs souhaitant développer l'industrie en Algérie, loin de la rente pétrolière, à travers la diversification des sources de revenus, l'encouragement de l'investissement dans les différentes industries manufacturières, outre la transformation des matières premières en produits à haute valeur ajoutée, pour augmenter les exportations et réaliser l'autosuffisance en produits de base", selon le ministère. Au terme de cette rencontre, Mme Djafri, représentante de la CIPA, a proposé "l'organisation fin 2024 du premier sommet arabe sur la filière de l'élevage d'autruches en Algérie sous le slogan « L'autruche, sécurité alimentaire durable, industrie rentable et un riche héritage » , conclut le communiqué du ministère.
ALGER - Le ministre de l'Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun a reçu, jeudi à Alger, une délégation d'investisseurs et industriels pour discuter d'un projet d'industrie de transformation des produits de l'autruche, dans le cadre de la stratégie adoptée par l'Etat visant à atteindre la sécurité alimentaire et à diversifier l'économie nationale, indique un communiqué du ministère.
Cette rencontre, tenue au siège du ministère, a pour objectif de "jeter les bases d'un projet national d'industrie de transformation des produits de l'autruche, dans le cadre de la stratégie adoptée par les hautes autorités du pays visant à atteindre la sécurité alimentaire et à diversifier les revenus hors hydrocarbures, mais aussi à créer des opportunités d'emploi dans une filière prometteuse et de l'ériger en locomotive du développement économique durable", ajoute le communiqué.
Parmi les membres de la délégation, l'inspectrice vétérinaire et derrière l'initiative "Ensemble afin de créer de nouvelles filières pour atteindre notre sécurité alimentaire", Houda Samira Djafri, en plus d'opérateurs économiques de la Confédération des industriels et producteurs algériens (CIPA), des représentants de l'Association nationale des professionnels et éleveurs d'autruches algériens, d'un représentant de l'Institut national d'études de stratégie globale (INESG) et le PDG du groupe GITEX, en présence de cadres du ministère, précise la même source.
A cette occasion, M. Aoun a affirmé "ouvrir ses portes et apporter tout son soutien aux véritables investisseurs souhaitant développer l'industrie en Algérie, loin de la rente pétrolière, à travers la diversification des sources de revenus, l'encouragement de l'investissement dans les différentes industries manufacturières, outre la transformation des matières premières en produits à haute valeur ajoutée, pour augmenter les exportations et réaliser l'autosuffisance en produits de base", selon le ministère.
Au terme de cette rencontre, Mme Djafri, représentante de la CIPA, a proposé "l'organisation fin 2024 du premier sommet arabe sur la filière de l'élevage d'autruches en Algérie sous le slogan « L'autruche, sécurité alimentaire durable, industrie rentable et un riche héritage » , conclut le communiqué du ministère.
Quelle est votre réaction ?